Marseille
29 Mar, Friday
16° C
TOP

Sébastien Roggero, communicant créatif

Sébastien Roggero est un véritable couteau suisse. Consultant, auteur d’un blog, communiquant, influenceur… ce passionné de gastronomie est également l’auteur du compte Instagram @Foodamour qui réunit près de 50 000 abonnés. Avec lui, rien n’est « fake », l’homme est entier et trop passionné pour se laisser aller à ce genre de dérive. Sa communauté est bien engagée, d’ailleurs le site de référence Hype Auditeur* l’a classé dans son top 100 mondial et lui a attribué une mention « très bien » (85/100), garantissant la réelle audience de son compte et le fort engagement de ses abonnés.

Avec une moyenne de 100 000 vues par semaine, il fait rayonner la Provence dans le monde et apporte une visibilité à des chefs confidentiels ou peu enclins à l’utilisation des réseaux sociaux. Sébastien partage « ses émotions culinaires » à travers des posts qui mettent en avant ses recettes personnelles, mais aussi des producteurs, des produits et des chefs qu’il affectionne.

C’est le produit qui l’inspire, comme cette huître qu’il décide de flamber ou ce king crabe qu’il pose en tartare sur un écrasé de pomme de terre à encre de seiche, le tout surmonté d’une pince en couvre chef. Il embarque dans son sillage Mickaël Féval, Jeff Sengkouvanh et Raoul Diaz pour décliner leur propre recette du même produit, créant l’événement sur Insta.

Natif de Puyricard, il a vécu dix-huit ans à Paris où il était responsable commercial CHR*. Fort de son expérience et d’un solide réseau, de retour dans le Sud il y a deux ans, il s’est lancé en parallèle dans l’expertise et conseil, le consulting et le sourcing, convaincant de nombreux clients parmi lesquels Giry Traiteur, La Fromagerie Kalou, Crablyder, ou encore Le Restaurant Nabe. Les collaborations se multiplient avec l’agence de formation Team to Basics et La Conciergerie Gastronomique vient de le référencer.  À suivre !

instagram.com/sebastienroggero
sebastienroggero.com

*C* HypeAuditor= outil pour auditer la pertinence des influenceurs Instagram