Marseille
23 Feb, Friday
7° C
TOP

Pop-up Jamini chez Marianne Cat, jusqu’au 30 juin 

Marseille se met aux couleurs de l’Inde ! Jamini, boutique indienne de décoration d’intérieur, s’installe jusqu’au début de l’été, rue Grignan, cœur du centre-ville historique de notre cité. Linge de maison, nappes, trousses, pochettes, coussins et vêtements d’intérieur sont autant d’options cadeaux à offrir à pour la fête des mères.

Marseille et l’Inde se croisent dans les ports depuis le XVIe siècle. Les Indiens ont même inspiré le fameux tissu provençal, à la même époque. Aujourd’hui, Jamini dévoile une sélection éphémère inspirée au sein de la vaste boutique Marianne Cat.

Les différents accessoires de table et de maison sont fabriqués à partir de matières naturelles et mettent en valeur le patrimoine de la région orientale de l’Assam, d’où est originaire la créatrice de la griffe. Les textiles, en soies, laines et cotons à motifs floraux sont tissés à la main par des femmes de différents villages indiens. Au pays du Taj Mahal, 175 familles vivent de leur travail pour Jamini.

Pour réaliser les beaux motifs de ces pièces, renouvelées régulièrement, l’enseigne utilise la technique d’impression du block printing, propre à l’artisanat local.

On opte pour les coussins et édredons, qui enjolivent nos canapés les plus sobres. Les nappes et les torchons ravivent, quant à eux, les tablées conviviales. On craque volontiers pour les pochettes et trousses de toilette qui se feront nos compagnons de voyage. Enfin, les kaftans et les kimonos, chics à souhait, se portent à la maison comme à la ville… ou la plage !CG

Pop-up Jamini jusqu’au 30 juin
Chez Marianne Cat – 53 rue de Grignan, Marseille 6e
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h
Eshop : jaminidesign.com