Philippe Katerine au Mucem, C’est le 28 novembre !
« Et je coupe le son…Et je remets le son ! » Impossible que vous soyez passé à côté de ce gimmick tiré du titre Louxor, j’adore (2005) du chanteur loufoque ou que vous ayez loupé son ahurissante performance nue aux JO 2024. Philipe Katerine, 55 ans, fait de chacune de ses apparitions une sensation forte !
Cette fois, il est invité par le Mucem pour performer en live, afin de consacrer la clôture de l’exposition « Paradis naturistes » !
Pour rappel, l’exhibition retrace l’histoire du naturisme en France à travers plus de 600 photographies, peintures et objets en tous genres. Des visites « dans le plus simple appareil » sont mêmes organisées au musée, afin de vivre l’expérience à fond…
Justement, on se demande si, le 28 novembre prochain, Philippe Katerine ne rendra pas hommage au titre de son album, intitulé « Nu », en montant sur scène en costume d’Adam. D’après le président de l’institution Pierre-Olivier Costa, l’artiste aura carte blanche et devrait « prendre possession du Mucem » ! Un show encore mystérieux qui va certainement hérisser plus d’un poil…
On peut déjà vous dire que le chanteur, accompagné de Philippe Eveno (son compositeur), présentera un spectacle littéraire nommé « Ce que je sais de » avant de se produire sur scène. Rendez-vous dès 18h30 au Mucem pour voir l’expo, avant de découvrir à partir de 20h les différentes performances ! CGR
MUCEM 1 Esp. J4, Marseille 2e
à partir de 18h30
billetterie.mucem.org – Tarif plein : 25€
04 84 35 13 13