Marseille
25 Jan, Wednesday
1° C
TOP

Oumalala, cantine végétale à La Cave à Vinyle

Dans cette cave à vins un peu confidentielle du Cours Julien, les amateurs de cuisine veggy et de vieux vinyles peuvent désormais s’attabler pour manger à l’heure du déjeuner, et prolonger la fête jusqu’au dîner !

Aux côtés d’Axel, amateur de vins d’ici et d’ailleurs (surtout bios et natures, comme le veut l’air du temps) à l’origine du lieu, Marie Martinery met en place une table d’hôtes où les convives se rencontrent autour de plats végétariens.

La cheffe d’Oumalala (« grand-mère » en marocain), autrefois installée rue Saint-Pierre, n’utilise dans sa cuisine que des produits du coin pour élaborer les recettes qu’elle a longtemps travaillées sur des tournages de films, en tant que cuisinière de cinéma. Marseillaise d’adoption, Marie avait, avant son aventure cinématographique, aiguisé ses couteaux dans un restaurant situé dans le Jura.

Dahl de lentilles corail délectable ou encore mousse chocolat-soja à l’onctuosité impeccable, sont autant de confirmations qu’on peut manger bien et végétarien. Ces plats du jour, qui font la joie des locavores, sont aussi disponibles à emporter. En phase avec ses valeurs, Marie pratique le zéro déchet. Chaque midi, on repart avec son plat directement dans l’assiette, sans emballage. À vous de faire preuve d’honnêteté au moment de ramener la vaisselle… De toute façon, chaque préparation a un délicieux gout de reviens-y.

Ce lieu insolite a aussi une vie nocturne. Les jeudi et vendredi soir, jusqu’à 23h, place à Iggy Pop, à David Bowie et aux autres légendes du rock sur le tourne-disque, qui fonctionne à plein régime.

Mais attention, si Oumalala mène aujourd’hui la danse côté cuisine, et ce même le dimanche à l’heure du brunch, cette résidence culinaire reste éphémère et laissera bientôt place à un autre toqué. À ne pas manquer, donc ! CG

Oumalala × La Cave à Vinyle 12 rue Fontange, Marseille 6e
06 86 71 13 29

Photo en une : Chanel Grée