
Grenadine, Cave à vins pour apéros vivants
C’est l’heure des vendanges ! Nominoé Guillebot a été sommelière pendant 12 ans avant d’ouvrir sa propre cave à vins rue d’Endoume.
Dès le début, la voyageuse craque pour le vin nature. Après une expérience chez Septim à Paris (rue de Charonne), elle découvre la gastronomie et les accords mets et vins. Ce sont ses rencontres avec les différents producteurs qui lui donnent envie de les mettre en lumière.
Après un séjour à Londres, fraîchement arrivée à Marseille, son amie Laura Vidal lui propose un poste à la Mercerie. Elle continue de découvrir de bonnes quilles avant d’ouvrir le 1er août dernier, Grenadine, son premier établissement.
Les vins vivants qu’elle sélectionne proviennent de vignobles qu’elle connait bien. Intéressée par les jus les plus purs, elle ne vend que des petites quantités. La carte est donc assez fringante et variée ! La vente se fait à emporter, bien sûr, mais les breuvages peuvent aussi se déguster sur place autour de petites assiettes de saison à partager. Pour le fromage, c’est l’Art de la Fromagerie qui régale, tandis que l’épicerie paysanne Les Pissenlits approvisionne Nominoé en légumes. Pour la bonne mie, c’est signé Pétrin Couchette !
Grosses étiquettes et prix plus abordables se côtoient, gardés à température idéale, pour permettre à toutes les bourses de s’offrir un bon vin.
Cet hiver, la cuisine ouverte sur l’espace apéro accueillera des chefs en résidence.
Last but not least, ici, le sirop de Grenadine est offert pour les enfants… CG
GRENADINE 47 rue d’Endoume, Marseille 7e
Ouvert tous les jours jusqu’à 21h sauf le mercredi
Instagram : @grenadinemarseille
© Photo de Gauche et photo de Droite : Adrian Bautista