Marseille
16 May, Thursday
12° C
TOP

OSTARA, lever le pied pour se recentrer

La fin de l’hiver approche… On dit « oui » à l’arrivée du printemps en rechargeant nos batteries grâce à la réflexologie plantaire. C’est sous les yeux de la Bonne-Mère, à Vauban, que Ludivine Pillot nous reçoit dans son cabinet.

Son travail ? Stimuler des points de nos pieds qui correspondent aux organes et aux fonctions du corps. En effet si les yeux sont le miroir de l’âme, les pieds, des orteils aux talons, sont directement liés à notre fonctionnement interne. Par pression du pouce, Ludivine relance la circulation sanguine et draine les toxines. Quels que soit nos troubles (digestifs, émotionnels ou liés au sommeil), la praticienne, qui a rejoint la FIRMA (Fédération Internationale de Réflexologie), soulage le stress et l’anxiété par ses manipulations et ses précieux conseils. C’est sa double casquette de réflexologue-naturopathe qui lui permet d’avoir une approche complète du bien-être de ses patients. Le centre de selfcare Inspire, basé rue Paradis, reçoit également ses consultations les jeudi après-midi jusqu’à l’été. CG

Les résidences à retenir

LE PERE BLAIZE

Un vendredi par mois, Ostara s’associe à l’herboristerie du Père Blaize. La prochaine date à noter dans son agenda : « Mon rituel Green Peau », le 17 mars, pour en apprendre sur le pouvoir des plantes et la skincare. Vous pourrez même fabriquer votre propre gommage et une huile visage adaptée en sirotant une tisane naturelle.

Le 17 mars à 16h30, Tisanerie du Père Blaize
50 € – Durée : 1h15 – 8 personnes maxi
Réservations : www.ostaranaturoreflexo.com/shop

L’ANNEXE DU BUNKER DES CALANQUES

Les 8 et 9 mars prochains, c’est du côté de Montredon que l’on se délectera d’un moment mêlant réflexo et respiration. L’annexe du Bunker des Calanques, petit nid douillet accueillant régulièrement des artistes ou créateurs locaux, est le lieu idéal pour se ressourcer face à la mer, loin de tout.

RETRAITE EN ITALIE

Enfin, de la mi-juin à la mi-août, Ludivine posera ses valises en Toscane. Il faudra pousser les portes de l’établissement Le Capanne, en Italie, pour une consultation en pleine permaculture biologique.

OSTARA
12 place de Venise, Marseille 6e
Site : www.ostaranaturoreflexo.com
Instagram : @ostara_naturoreflexo

© Photo en Une : Claude Almodovar
© Photo de gauche : Claude Amodovar
© Photo de droite : Sophie Vernet