Open 13 Provence, quand le tennis est une fête !
Du 15 au 21 février dernier, le Palais des Sports de Marseille a accueilli le tennis mondial ! Stan Wawrinka, Tomas Berdych, Richard Gasquet, le Français Benoît Paire (arrivé en demi-finale) et bien-entendu Nick Kyrgios, le très prometteur joueur australien qui a remporté cette 24ème édition, battant Marin Cilic 6-2/7-6.
L’Open 13 Provence, c’est aussi un évènement social qui, avec le soutien du Conseil Général 13, a offert plus de 9 000 places aux associations et clubs Jeunesse et Sport des Bouches-du-Rhône. C’est également un rendez-vous humain avec la belle opération des balles roses en vente au profit de l’association caritative Le Point rose de Nathalie Paoli & Laurent Courbon.
Côté restauration et animations, nous avons salué la présence iodée de Pierrot Coquillages : huîtres & oursins demeurant le nec plus ultra des Marseillais gastronomes. Serge Migne, fidèle au poste, a assuré l’ambiance festive des soirées qui s’éternisent sur cette étonnante plateforme de rencontres. Le bouquet de fleurs de cette édition, c’était la remarquable exposition « Red Light » de la photographe Malika Mokadem. Et pour ne rien oublier de cette folle semaine, on s’est fait photographier au Studio Open 13. Encore une performance de Jean-François Caujolle et sa famille pour l’organisation d’un somptueux tournoi qui ne cesse de s’améliorer.