Olivier Emran, Hommage aux anonymes essentiels
Pur autodidacte, Olivier Emran est un communicant qui excelle dans le conseil éditorial, mais pas que… Il est aussi un remarquable auteur, photographe et réalisateur, monteur, graphiste. Sa tête bien faite supporte bien des casquettes !
Réalisant entre autres des vidéos dédiées à l’entreprise, Olivier s’est aussi donné pour fabuleuse mission de mettre en avant l’histoire de gens aux métiers et aux parcours fascinants, des Marseillais essentiellement qu’il estime injustement méconnus.
Au travers de documentaires, séries et court-métrages diffusés sur sa chaîne YouTube et sur les réseaux, Olivier Emran met en scène avec beaucoup de tendresse et de sincérité, des personnalités aux parcours atypiques qui font pour la plupart la renommée de la ville de Marseille, mais bien souvent dans un quasi-anonymat : Emran les nomme ainsi les Anonymes Essentiels.
Comme Olivier a la passion de la mer en lui, son récent récit le plus connu est le très bon documentaire sur l’histoire du sous-marin SAGA et de son équipage … un article que nous avions pris plaisir à publier dans notre magazine.
Aujourd’hui il nous revient avec sa passion des sous-mariniers avec en poche une mini-série avec des formats si courts qu’on se les repasse à l’envi. Dans ces mini épisodes, on découvre Muriel Sivazlian, une des premières femmes françaises de l’histoire à être devenue sous-marinière et scaphandrière.
« La Vie Passionnée de Muriel Sivazlian » se raconte en quelques anecdotes essentielles révélées par cette aventurière hors du commun, drôle qui plus est. Les 8 épisodes sont dispos sur la chaîne YouTube d’Olivier, une vie fascinante qui mérite vraiment d’être découverte. PHA
Portrait Olivier Emran © Jean-Luc Abraini
chaîne YouTube : @emranolivier2074
1er épisode de la série