Marseille
24 Jul, Wednesday
27° C
TOP

NOUV.O.MONDE, Le Festival du Cinéma, du 6 au 15 octobre 2023

À Rousset, dans le pays d’Aix, ce festival créé par Les Films du Delta s’est donné pour ambition, il y a une dizaine d’années déjà, de promouvoir le cinéma d’auteur. Proposant une expérience culturelle complète, où se mélangent des programmations de séances classiques, des premières en tous genres (souvent de films réalisés par de jeunes cinéastes), et même une exposition photographique et des rencontres avec des professionnels du secteur, le festival nous fait littéralement faire un tour du monde du cinéma contemporain.

Parmi les films sélectionnés, on peut citer Le Syndrome des amours passées de Ann Sirot et Raphaël Balboni, une belle comédie qui ose aborder les thèmes sensibles de la sexualité des couples, de la difficulté d’avoir un enfant, ou encore du principe même de monogamie… Cette année, une journée spéciale en hommage à l’écrivain Albert Camus a été organisée afin de faire résonner son œuvre à travers le cinéma et la bande dessinée.

L’objectif de Nouv.o.monde et de ses fondateurs est de proposer un regard différent sur le monde avec beaucoup d’humour et de poésie. Il est aussi de mettre en avant une nouvelle génération d’auteurs et de réalisateurs, toujours avec une vision pleine d’espoir… PHA

Projections au Rousset, à Trets et à Aix-en-Provence
www.filmsdelta.com/nouvomonde

Photo en Une : Le syndrome des amours passées © Alice Khol