Marseille
12 Apr, Friday
23° C
TOP

Nadir, l’envie de réussir

Nadir est un jeune rappeur sudiste précoce, qui commence le rap et le breakdance à l’âge de 14 ans. Il fonde avec des amis le groupe Utop Records et fait avec eux sa première apparition marquante à 16 ans en première partie du rappeur lyonnais Kacem Wapalek.

Mais ce sont des années plus tard, en 2020, qu’il réapparait en solo dans les célèbres vidéos YouTube Rap Le Règlement, où il impose un impressionnant freestyle avec le clip de son titre « Faux monde », diffusé également sur la radio du Règlement.

Puis c’est en 2022 que Nadir débarque en force avec son excellent diptyque d’EP, Specimen sorti en février, et Specimen Vol 2 sorti en septembre de la même année, de 4 titres chacun. Nadir y mélange son rap avec des sonorités éclectiques, passant allègrement de la musique électronique au rock…

En mai 2023, il sort enfin son tout premier album REVER, un très bon opus où il affirme davantage son style, en particulier dans des textes bien écrits et sincères, souvent mélancoliques mais où il ne cache pas non plus sa rage de vaincre, mêlés à un flow tantôt doux tantôt coupant, entrecoupé de chants. Le 15 Mars 2024, Nadir revient avec son deuxième album intitulé « « Nouvelle Hiérarchie », un projet plus radical mais fidèle à ses idées avec cette singularité qui lui est propre. Voici donc un artiste qui dénote plus qu’il en à l’air dans la galaxie Rap Français et qu’il serait dommage de louper… PHA