Marseille
25 Sep, Sunday
19° C
TOP

« Marseille cuisine le Monde » aux Grandes Tables de La Friche, le 26 mai

Profiter d’un jour férié pour jouer les gastronomes du monde ? C’est le programme proposé par Les Grandes Tables de la Friche, le jeudi 26 mai ! L’auteure Vérane Frédiani invite huit chefs et un créateur de spiritueux, tous présents dans son livre “Marseille cuisine le Monde” (2021 – Editions La Martinière) pour régaler les phocéens.  

Les génials toqués s’empareront des carrioles des Grandes Tables pour des retrouvailles qui vont sentir bon les épices… Un peu comme à Noailles ! 

Parmi les invités : Hugues Mbenda, à l’origine de Libala ; Sonia et Raphaël avec Pastels World, leur échoppe de chaussons farcis ; mais aussi Juan Pulgarin du Barrio Marsella, dont on a pu découvrir la cuisine sud-américaine l’an dernier au Bar des Amis. Maki Manoukian, Guillaume Ferroni et Christophe CaÏola de l’établissement Ko-ishi seront aussi de la partie pour réjouir toute la famille !  

On profite du 40e jour après Pâques pour rencontrer des chefs d’ici et d’ailleurs en présence de Vérane Frédiani, qui les a déjà tous réunis dans « Marseille cuisine le Monde ». L’ouvrage présente 60 portraits de chefs Marseillais, 75 recettes et plus de 200 adresses locales ! Une idée cadeau idéale pour les mamans cordons bleus ! 

Les Grandes Tables de la Friche Belle de Mai 
41 rue Jobin, Marseille 3e  
jeudi 26 mai / déjeuner de 12 h à 15h – dîner de 18h à 21h