Marseille
18 Jan, Tuesday
9° C
TOP

MARRAKECH, ville d’ocre et de lumières

Envie d’une atmosphère printanière pour des fêtes ensoleillées ? Direction Marrakech, une destination précieuse à 2h15 de vol depuis Marseille et sans décalage horaire. Et ici, quelques adresses sélectionnées avec soin pour passer un séjour de rêve…

SÉJOURNER EN PALACE 5 ÉTOILES

Le Royal Mansour

Près de la célèbre place Jemaa el-Fna, il a la particularité d’être le seul hôtel du Maroc à proposer des riads luxueux à la location. En guise de couloirs, vous aurez plutôt d’insolites ruelles sinueuses à parcourir au coeur de la vieille ville, digne des Mille et Une Nuits. Le Royal Mansour offre une expérience inoubliable : une médina dans la médina, mais avec tous les codes du luxe absolu.

www.royalmansour.com

Le Selman

Ce véritable palais oriental au luxe incomparable, est situé à 10 minutes en voiture du centre de Marrakech. Composé de 5 villas privées (de 55 m2 à 700 m2), de 55 chambres et suites, cette propriété familiale offre une atmosphère singulière magnifiée par la présence de beaux pursang arabes. La décoration signée Jacques Garcia est un spectacle en elle-même. Ne vous privez surtout pas du brunch du dimanche, typique et savoureux, et du spectacle saisissant autour…

www.selman-marrakech.com

OU EN BIVOUACS ALENTOUR…

Pour une expérience inoubliable, on part camper dans le désert d’Agafay, à une trentaine de kilomètres de la ville.

La Pause

Nichée sur les premières hauteurs du massif du Haut-Atlas, cette incomparable oasis en plein désert est idéale pour les amoureux de la nature et du calme. Sans Wi-Fi, on profite d’un cadre à couper le souffle et d’un environnement serein, unique en son genre. Entre confort et authenticité, le camp de La Pause est une véritable institution depuis plus de vingt ans… Le dépaysement est total !

www.lapause-marrakech.com

Inara Camp

Un vrai paradis en plein désert minéral, au beau milieu des dunes. Vincent Jaquet y a imaginé un bivouac de luxe : on s’endort, émerveillé, au coeur du désert, sous un tapis d’étoiles, dans des tentes au confort exceptionnel. Un séjour mémorable au cours duquel on exauce quelques-uns de ses rêves exotiques…

www.inaracamp.com

OÙ DÉJEUNER ?

Le Café des épices

Pionnier des cafés restaurants en Médina, il bénéficie d’un emplacement de choix : la célèbre place Jemaa el-Fna. Son sublime roof-top a été décoré par Anne Favier, et on s’y délecte d’une carte aux accents marocains et méditerranéens. Vous êtes plutôt burger Paris-Marrakech ou tajine de keftas ? Ce café est le spot incontournable au coeur des souks !

cafedesepices.ma

Le Beldi Country Club

Situé au pied de l’Atlas, ce country club est un vrai coin de paradis, entouré de six hectares de roseraies et d’allées d’oliviers centenaires. Dans une ambiance féérique, on aime profiter de la piscine et du restaurant, mais également partir à la découverte de ce jardin enchanté… Ébloui, on découvre un douar typiquement marocain, un souk, et un atelier de souffleurs de verre, sans oublier un Spa et un hôtel. À découvrir absolument !

beldicountryclub.com

L’HEURE DU THÉ

La Mamounia *****
Niché dans la vieille ville de Marrakech, ce mythique palace marocain est l’endroit rêvé pour boire un traditionnel thé à la menthe. Entre luxe contemporain et traditions marocaines, le temps d’un instant, on vit ici un rêve éveillé. Sacré « Meilleur hôtel du monde » pour la 3e fois par le magazine Conde Nast Traveler, on s’émerveille devant son architecture arabo-andalouse.

www.mamounia.com

OÙ DÎNER LE SOIR ?

Al Fassia

Véritable institution depuis 1987, c’est la table par excellence pour savourer une cuisine marocaine traditionnelle exceptionnelle. L’épaule d’agneau confite et dorée aux amandes est un voyage culinaire à elle seule…
alfassia.com


Le Nouba

Situé sur le boulevard Mohamed VI, le Nouba est l’adresse parfaite pour un dîner festif ! Installé sur une terrasse de plus de 600 m2, on s’amuse à la belle étoile, dans un écrin de végétation orné d’un majestueux bassin d’eau claire, et on déguste une cuisine « fusion » aux saveurs asiatiques et péruviennes.
nouba-marrakech.ma/nouba-restaurant

L’Épicurien

Le restaurant du casino du Es Saadi Marrakech Resort est l’adresse en vogue pour siroter, du mercredi au dimanche, un cocktail signature. La cuisine est raffinée et créative, et l’ambiance est à la fois musicale et feutrée. Pour les plus fêtards, la soirée se poursuit au Theatro…
www.essaadi.com

OÙ FAIRE SON SHOPPING ?

Maison Sarayan

Nichée dans le quartier industriel, la Maison Sarayan est le nouvel endroit branché de Marrakech ! Ici, on pénètre dans une maison de décoration et de design et on débusque des pièces chinées qui s’inscrivent dans le temps.


Galerie Birkemeyer

Tout simplement l’adresse de référence pour la
maroquinerie marocaine haut de gamme.


Coopérative Art-tissage-Tam

Une bonne adresse d’artisanat marocain de luxe pour la décoration intérieure. On craque sur les lustres, la vaisselle, les vases…
cooparttissagetam.com


POUR DES SOUVENIRS HAUTS EN COULEUR…

-Visite des souks

-Balade en quad / buggy / dromadaire

-Balade en montgolfière – www.cieldafrique.info

-Musée Yves Saint Laurent et jardin Majorelle

Les bonnes adresses de Stéphanie

Globe-trotteuse aguerrie, Stéphanie Cassan est désormais installée à Marrakech depuis plusieurs années et y a fondé l’agence de communication et d’événementiel Virage.s. Elle nous dévoile ici, 5 adresses majeures.

1. Le concept store Owlmarrakech, implanté dans le quartier de Sidi Ghanem. On y trouve des créations de mode et de design chics et bohèmes.
www.youtube.com/watch?v=re8TM9YeFNA

2. Chabi Chic, c’est la Mecque du commerce équitable au Maroc, avec des produits uniques de l’art de la table, de l’épicerie fine, des objets de décoration et des cosmétiques… L’artisanat marocain élevé à son plus haut niveau.
www.chabi-chic.com

3. Art Ouarzazate, en Médina, près de la place des épices : Samad et Malek créent de très beaux vêtements brodés. www.art-ouarzazate.com

4. Bj Studio, dans le quartier de Guéliz, est un hammam contemporain. On recommande tout particulièrement de prendre le forfait hammam gommage avec massage et pédicure ou manucure.
http://bj-studio.buisness.site

5. Le Jardin rouge de la fondation Montresso, imaginé par Jean-Louis Haguenauer, ce lieu magique encourage le dialogue entre les cultures et organise de grandes expositions d’artistes internationaux. Uniquement sur réservation. www.montresso.com/jardin-rouge