Marseille
01 Feb, Wednesday
9° C
TOP

L’HIVER À SERRE-CHEVALIER

La saison hivernale s’annonce particulièrement festive à Serre-Chevalier Vallée Briançon avec, dès l’ouverture des remontées mécaniques, un week-end « Premières Glisses » ponctué d’animations en tout genre. En famille ou entre amis, quelques adresses pour en profiter…

DANS LES BRAS DE MORPHÉE

LE ROCK NOIR HÔTEL & SPA****

Charme et design. Au pied des remontées mécaniques de l’Avaret, c’est l’endroit idéal pour les sportifs adeptes de bars sophistiqués, de bain à remous et de soins Spa délestants. Le plus ? L’hôtel luxueux fonctionne à l’énergie géothermique. On y va pour le confort des chambres, la décoration un peu arty et l’accueil réservé à nos amis à quatre pattes. Au sein du restaurant, il paraît que la fondue savoyarde au beaufort et au comté met tout le monde d’accord. À l’heure du goûter, bien installé au coin du feu, qui va craquer pour la tarte Mont-Blanc meringuée ?

www.rocknoir.fr

LES APPARTEMENTS DU MONÊTIER****

Le Monêtier, établissement 4 étoiles bien connu des habitués de la station, se dote de six nouveaux appartements dans une résidence neuve, à deux pas de la maison mère. Ils bénéficient pour la plupart d’une terrasse privative pour profiter des matins frais, une tasse de chocolat chaud à la main. L’esthétique traditionnelle du chalet s’associe parfaitement avec la déco moderne et élégante que l’on retrouve entre ses murs. C’est l’alternative pratique pour les tribus à la recherche de grand air. Indépendants de l’hôtel, les appartements offrent de l’intimité tout en permettant de profiter des services du resort : conciergerie, restaurant avec terrasse panoramique, petit déjeuner ultra-copieux. Alors, en famille ou entre amis ?

www.lemonetier.com

© Photos : LHTP

FINE BOUCHE

LA TABLE DU CHAZAL

C’est l’heure de dîner ! Juste après un soin de massage aux Grands Bains du Monêtier, quoi de mieux pour clore une rude journée que de se délecter d’un chevreuil à la noisette rôtie ou d’un omble chevalier et de ses morilles au vin jaune ? C’est dans une ambiance rustique-chic, au beau milieu des sommets blancs, qu’on s’installe à La Table du Chazal, le restaurant du chef Fabien Ferdinand. Les fromages et le foie gras servis à table proviennent directement du hameau des Guibertes. Le décor est reposant et les assiettes empreintes de la pâte de Pierre Gagnaire, avec qui Fabien a fait ses armes à Londres. À l’instar des plats, l’addition n’est pas trop salée !

www.restaurant-chazal.fr

© Photo plat : Agence le Petit Gastronome

EN FAMILLE

LA FERME O’PRÉALPES

Si l’on vient principalement pour festoyer, on aimera aussi renouer avec la nature : et pourquoi pas visiter un lieu accueillant des brebis ? La bergerie O’Préalpes, accessible à pied ou à ski, nous permet même de donner le biberon à un agneau nouvellement né. Olivier, chez qui on est berger de père en fils, partage son savoir-faire d’éleveur en montagne et prône une agriculture raisonnée. À faire avec les enfants, qui auront bien du mal à quitter les animaux de la ferme…

Sur réservation 06 76 25 85 79
Gratuit pour les moins de 10 ans

© Photo : entre2poles

NUITS BLANCHES

LES 10 ET 11 DÉCEMBRE 2022

Week-end « Premières Glisses »
avec des animations gratuites et un grand DJ set
le samedi soir à Chantemerle, avec Boris Way.

DU VENDREDI 20 AU SAMEDI 28 JANVIER 2023

Ça va swinguer avec l’Altitude Jazz Festival.

LE 2 FÉVRIER 2023

« Serre-Che » revient en force avec les DJ sets Fun Radio Live
qui réuniront trois DJ internationaux dont les noms sont encore tenus secrets…

LE 23 FÉVRIER 2023

C’est le Feder qui s’installera derrière les platines à La-Salle-les-Alpes.

LE 1ER AVRIL 2023

Clôture de la saison sur une soirée rythmée par Sound of Legend.

LES 15 ET 16 AVRIL 2023

Les aficionados de la ride seront sûrement présents pour le week-end « Ultimes Glisses », avec comme point d’orgue le Pop Song Live Radio Imagine au Monêtier-les-Bains.

Toutes les infos sur le site de l’Office de Tourisme
www.serre-chevalier.com

© Photo en Une : Grabuge