Marseille
15 Jun, Tuesday
18° C
TOP

L’été indien, escapade ajaccienne…

Capitale de l’Île de Beauté, Ajaccio regorge de trésors cachés. Entre mer et maquis, cette cité emblématique de la Corse du Sud s’impose comme une destination de choix pour prolonger l’été en tout aise, loin de la foule marseillaise… 

Depuis Marseille : par avion, env. 1h (aéroport d’Ajaccio)

OÙ DORMIR ?

Hôtel Les Mouettes ****, charme & authenticité 

Hôtel les Mouettes

Entre le centre-ville ajaccien et la mer, cet hôtel nous séduit par son charme naturel. Propriété de la famille Pieri depuis 2006, cette authentique villa corse du xixe siècle offre intimité et privilèges. Avec seulement 28 chambres et suites de style Riviera, elle nous donne le sentiment d’être l’hôte d’une grande et belle maison surplombant le golfe d’Ajaccio…

Quel cadre de rêve ! Entouré de palmiers, pins parasols et eucalyptus, il fait bon de profiter de ses vacances en Corse. Piscine à l’eau de mer chauffée, jacuzzi, petite plage privée de sable fin, et spa vous font de l’œil… C’est le moment de réserver ! 

9 cours Lucien Bonaparte

04 95 50 40 40

hotellesmouettes.fr 

OÙ SE DORER LA PILULE ?

Capo di Feno

Capo di Feno

La plage ne manquera pas de vous couper le souffle. Sauvage, elle nous séduit par son calme, son eau transparente et son sable blanc fin… Sans oublier son immensité, ce qui permet de ne pas boire les paroles du voisin ! 

Le petit plus : si vous avez des enfants, il y a une école de surf sur place. Accessible uniquement en voiture, cet écrin divin ne manquera pas de marquer votre esprit ! On vous conseille la paillote chez Pierre Tou, alias Le Pirate, pour vous restaurer. Le soir, on y savoure une délicieuse côte de bœuf… 

Little Capo, plus petite que sa grande sœur, est une paillote idéale pour les familles qui souhaitent profiter de la plage avec leurs enfants. On vous conseille d’y prendre l’apéro, le coucher de soleil est sublime ! 

Le petit plus : la boutique de plage cache de jolies pépites locales. 

Plage de Sevani Petit Capo

04 95 52 03 66

À noter que sur ces deux plages, le réseau est inexistant… 

Kos Beach Club, ouvert en juillet dernier sur la route des Sanguinaires, est la nouvelle plage tendance d’Ajaccio ! Si la Côte d’Azur vous manque, c’est ici que ça se passe… Les beach parties organisées par l’établissement vous raviront, c’est sûr ! 

Kos Beach Club

Route des Sanguinaires

06 30 45 59 91

OÙ DÉJEUNER EN VILLE ? 

La Paninoteca, pour les meilleurs paninis de la ville. C’est le lieu de rendez-vous des Ajacciens par excellence.

2 place Foch

04 95 21 09 53  

OÙ DÎNER ? 

Le Bilboq « Chez jean-Jean », pour des pâtes aux langoustes légendaires… 

Le petit plus : c’est Jean-Jean lui-même qui chante l’ajaccienne, pour notre plus grand plaisir. 

1 rue des Glacis

04 95 51 35 40 

Le Directoire, véritable institution ajaccienne. Adresse parfaite pour un dîner entre amis. Chaleureuse, décontractée et branchée, la soirée est assurément réussie. Conseil, on va prendre le digestif au Lamparo… 

Rue Emmanuel Arène

04 95 21 98 30 

Chez Séraphin,

pour un repas corse typique dans une véritable auberge à 40 minutes d’Ajaccio. Ici, le menu unique à 45 € est une évasion à lui tout seul. Pour dire, les canelloni au brucciu auront raison de vous… 

Lieu-dit Péri Village, Peri

04 95 25 68 94 

Nos adresses coups de cœur pas loin … 

La réserve de Saparella, à 1h d’Ajaccio. Cet écrin de luxe tel un mini Murtoli, vaut le détour… 

Le petit plus : pouvoir réserver son transat sur sa terrasse jacuzzi privée pour la journée 

Saparella, Coti-Chiavari

06 11 83 18 63 

Le Casabianca,

à 2h d’Ajaccio. En contre-bas du village de Piana, sur la plage d’Arone, vous serez charmé par le cadre enchanteur de l’établissement… Mais pas que ! La table y est excellente et le service parfait. 

À faire absolument

Plage d’Arone, Piana

04 95 20 70 40