Marseille
16 Aug, Tuesday
20° C
TOP

L’Été de l’Orphéon, festival culinaire aux petits oignons jusqu’à la rentrée ! 

La belle saison a démarré en fanfare ! Tout l’été, l’équipe de l’Orphéon investit la place de Lorette pour un festival culinaire aux petits oignons. Pour l’occasion Éric Mbenda a invité une belle brochette de chefs à s’approprier ses fourneaux pour une ode aux cuisines du monde. Ils se succèderont jusqu’au 17 septembre.

L’été de l’Orphéon, orchestré par Éric Mbenda, laisse carte blanche à des toqués très en vue. Au-delà de l’assiette, le décor et la programmation musicale ont été spécialement soignés. Alors, pendant trois mois, la crème des chefs défilera en cuisine pour apporter à Marseille une bonne dose de leur terroir d’origine !  Renaud Ramamourty (qu’on a pu voir dans Top Chef) a ouvert le bal, puis l’autodidacte Elis Bond (Top Chef également) a pris le relais. Les cheffes Fatmata BintaGlory Kabe et Christelle Vougo placeront, elles, le mois de juillet sous le signe de la gastronomie féminine au goût de voyage. En août, Luis Andrade (Clown Bar), Baptiste Trudel (Datscha), Pierre Siewe, Phildera Diazabakana et Simon Auscher ajouteront de la couleur, des épices et de la mélodie dans leurs assiettes.

Enfin, pour la rentrée, on ira noyer notre nostalgie de l’été dans La Cuisine de Souad, puis avec Le Chef Anto, en résidence pour une semaine. Hugues Mbenda, chef de la cantine Libala, clora le festival avec cinq dîners congolais, du 13 au 17 septembre. Rendez-vous en terrasse, DJ en prime, pour une ambiance endiablée. Du Tchad au Congo en passant par la Sierra Leone et la Guyane, l’Orphéon nous fera voir du pays cet été ! CG

L’Été de l’Orphéon
3 place Lorette, Marseille 2e
Du 24 juin au 17 septembre 2022
Horaires 19h30-00h (deux services) 
Menu entrée-plat-dessert 50 €
Instagram @orpheon_restaurant 

En une : Hugues MBenda, crédit Bruno Chiappe