Marseille
07 Dec, Wednesday
7° C
TOP

Les Victoires de la Musique Classique, au Grand Théâtre de Provence le 9 mars 2022 

Le Grand Théâtre de Provence reçoit… grincement de violons… les Victoires de la Musique Classique ! La salle, qui rappelle les volumes de la montagne Sainte-Victoire, accueillera public, nommés et jury en son sein pour une 29e édition qui encense déjà les jeunes musiciens. Stéphane Bern animera la cérémonie, tandis que l’Orchestre Philarmonique de Nice accompagnera en musique les artistes. 

Le mercredi 9 mars, les Victoires de la Musique Classique seront diffusées en direct sur France 3 et France Musique. Parmi les artistes nommés, des incontournables du genre comme Michael Spyres, Thierry Escaich, Benoît Menut et aussi Sabine Devieilhe, dans la catégorie lyrique. Mehdi Kerkouche, quant à lui chorégraphe, s’occupera de la mise en scène avec sa compagnie et ses danseurs aixois. Un honneur pour Dominique Bluzet, directeur des Théâtres, qui a salué « l’ensemble des immenses interprètes et chefs d’orchestres qui jouent au Grand Théâtre de Provence » et qui a souligné l’importance d’une « démarche militante et solidaire […] qui vise à soutenir les artistes et mettre en lumière la musique d’hier et d’aujourd’hui ». 

Dans les trois catégories Révélations présentées, neuf prétendants choisis par 350 oreilles concourront pour un prix prestigieux. Un tremplin conséquent et non négligeable pour le futur lauréat. On souligne également cette année la création d’une nouvelle catégorie : Les Révélations Chefs d’Orchestre. Chacun leur tour, Pierre Dumoussaud, Stéphanie Childress et Chloé Dufresne dirigeront et battront la mesure de leur main droite avant d’être départagés. CG 

Photo en une par ©Caroline Doutre