Marseille
27 Jan, Friday
0° C
TOP

Les Fêtes à Marseille : Activités pour tous !

Afin de célébrer les fêtes de fin d’année, la Ville de Marseille déploie un large panel d’activités gratuites et accessibles aux petits comme aux grands. Non, il n’y a pas que le marché de Noël du Vieux-Port et la foire aux santons pour animer le centre-ville. À vos agendas !

Une patinoire éphémère écoresponsable

La patinoire éphémère fait son retour sur l’esplanade Bargemon (dans le 2e arrondissement) et restera installée jusqu’au lundi 2 janvier 2023. Adultes comme enfants sont attendus en nombre tous les jours, de 10 à 19 heures, pour glisser sur une piste composée de matières recyclées. C’est gratuit et le matériel est prêté sur place. De nouvelles animations, avec des sculptures sur ballon, des tempêtes de neige, des photos souvenirs, des barbapapas et, bien sûr, l’arrivée du Père Noël s’articuleront autour de la patinoire les 14, 17, 21, 23, 28 et 29 décembre.

Le Village des Enfants

Jusqu’au 2 janvier 2023, les petits Phocéens s’affairent sur la place Bargemon (dans le 2e) autour de structures monumentales en 3D illuminées. Un cadre photo magique et festif dans l’axe de Notre-Dame-de-la-Garde !

« En attendant Noël », projection de dessins animés le 17 décembre

À retenir ! Le grand spectacle de Noël gratuit, qui aura lieu le samedi 17 décembre à 16h45 devant l’Hôtel de Ville, projettera des dessins animés sur la façade du bâtiment. Pendant ce temps, un DJ diffusera un répertoire d’artistes marseillais. À partir de 17h30, une parade lumineuse de 60 comédiens, entourant le train du Père-Noël, déambulera en partant du bas de la Canebière. Le tout sera suivi d’un mapping sur la façade de la mairie ainsi que d’un spectacle chanté et dansé.

Un spectacle nocturne musical Nuit de lumière, le 21 décembre

De 17h30 à 18h15, on se met dans l’ambiance devant l’Hôtel de Ville ! Le spectacle nocturne, pyrotechnique et musical, Nuit de lumière proposé par la Compagnie Karnavires nous en mettra plein les mirettes. Juste après, DJ Faze, producteur et leader de l’Urban French Touch, titillera ses platines pour nous échauffer avant l’arrivée du grand traîneau. CG