Marseille
14 Jun, Friday
16° C
TOP

Les Diners Insolites de retour à partir du 28 juin !

Du 28 juin au 31 juillet, les Bouches-du-Rhône accueillent, pour une 4e édition, les fabuleux Diners Insolites de Marseille Provence Gastronomie. A travers 22 rendez-vous gourmands, plusieurs chefs mettront les saveurs provençales au centre de nos assiettes.

Des hommes et des lieux
Les places partent chaque année comme des petits pains ! Les Diners Insolites, ces moments à part qui vous permettent d’accéder à des lieux souvent fermés au public, mettent cette année à l’honneur la cuisine provençale. Carte blanche aux différents toqués qui mettront leur talent au service des convives, des pentes de la Sainte-Victoire, jusqu’aux Baux-de-Provence, en passant par la Digue du large.

Provence Tourisme, en association avec Les Grandes Tables, renouvelle ses propositions puisque de nouveaux chefs, encore peu connus (pour certains), vont créer des menus uniques pour l’occasion. Emmanuel Perrodin, directeur artistique de l’événement, s’en réjouit : « Chaque diner est une mise en scène conçue comme un spectacle. C’est un projet culturel avant tout ! ».

Le terroir dans le miroir

La Provence sera représentée dans tous ces états. Chaque soir, une huile d’olive différente sera posée sur la table. Cette année, les projecteurs seront aussi tournés vers le pain : en fougasse, en focaccia, sous la forme de miches ou de baguettes, quelques-uns des meilleurs boulangers du département accompagneront les dîners. Enfin, pour clôturer chaque banquet, les chefs proposeront en fin de repas, un “pastis insolite” de La Maison Ferroni.

Le talent le plus prometteur de l’année selon La Liste, Hugues Mbenda (Kin), mais aussi Laurène de Souza (Le Perchoir, Ménilmontant)et Axel Guillem (Origines) serviront leurs recettes face à la mer, sur la Digue du Large. Vous retrouverez aussi Nicolas Sintes au Domaine de Bagnol, à Cassis, ou encore Minou Sabahi au Domaine Vilemus, à Jouques. L’événement sera clôturé le 31 juillet au Salin de Giraud. CG

Les Diners Insolites 2023
Du 28 juin au 31 juillet de 19h à 23h
Programme complet sur mpgastronomie.fr.  
Réservations à partir du 6 juin 2023 – Tarifs de 85€ à 103€ le dîner