Marseille
27 Jun, Monday
23° C
TOP

Les croisières du Foxy, larguez les amarres ! 

ToutMa a dégoté pour vous LE bon plan escapade façon L’Île au trésor

Si vous croyiez tout connaître de votre terre natale, Jimmy Granger le skipper pourrait bel et bien vous faire changer d’avis ! Pour vous dire, nous avons été surprises de découvrir des lieux cachés aux abords de notre Massalia chérie. 

Sunset, sunrise, apéro, goûter… Qui n’a jamais rêvé de passer ces moments gourmands sur un beau voilier, au large ? Jimmy Granger faisait partie de ces rêveurs qui ont fini par assouvir leur désir d’ailleurs.  Skipper professionnel depuis 3 ans, il propose des sorties en mer à bord du Foxy, son voilier de course tout confort. Après neuf mois de navigation en Méditerranée à bord de son Dufour 34 Performance, le jeune marin et sa compagne Zuri ont accosté un quai du Vieux-Port de Marseille pour ne plus s’en éloigner. Depuis, Jimmy organise des sorties au départ du Mucem, accueillant jusqu’à 5 passagers sur son bateau, pour leur faire redécouvrir les îles au large de la ville et les coins secrets de la Grande Bleue.  

Le gros plus ? Jimmy est un hédoniste ! Il agrémente ces évasions de pique-niques flottants qualitatifs. Les recettes sont élaborées par Zuri Camille de Sousa, la talentueuse cheffe indienne qui se cache derrière Sanna. Tout est local et évidemment de saison.  

De juin à novembre, on peut profiter de trois sorties quotidiennes à différents moments de la journée : navigation matinale (7h-10h), évasion diurne (11h-17h), et escapade au coucher du soleil (18h-20h30) ponctuent les journées et les soirées de touristes curieux ou de Marseillais qui n’ont pas la chance de posséder un bateau… mais qui restent avides de bons plans nautiques. 

Accueillant et discret, le propriétaire du Foxy, ancien photographe de mode, vous laissera même tenir la barre si vous vous sentez pousser des ailes… de gabian.  Masque et tuba sont également à disposition. Alors, les sirènes de l’eau turquoise auront-elles raison de vous ? CG 

Toutes les infos sur lescroisieresdufoxy.cargo.site 
Instagram @jimmygranger 
Privatisation du voilier possible