Marseille
27 Feb, Tuesday
7° C
TOP

Le Petit Pernod, Rendez-vous en terrasse

Certains établissements emblématiques de la cité phocéenne ont le chic pour se renouveler tout en gardant leur âme. C’est le cas pour Le Petit Pernod, logé au sein d’un bâtiment classé datant de 1900.

En 2021, Benjamin Mathieu, le chef du restaurant La Grotte et, depuis peu, du Grand Bar des Goudes, a repris les rênes de la brasserie avec son associé de toujours Johann Lupo. L’année d’après, un incendie dévaste l’établissement. Après 12 mois de travaux, le bistrot reprend du service dans une version améliorée, comptant un étage supplémentaire. Au sommet du Petit Pernod, la terrasse est idéale pour des after-work face à la Bonne Mère, quand le ciel imite les couleurs du feu.

Le chef Benjamin a formé Florient Duminuco, qui a fait ses armes à la Grotte de Callelongue, pour concocter des plats bistronomiques assumés.

Dès le matin, c’est pancakes maison et œufs au plat pour commencer la journée du bon pied. Au menu, à partir de 11h30, moules marinière et salade césar, sole meunière ou thon façon tataki, et, pour les plus italiens d’entre nous, pasta del mare et pâtes à la truffe. La carte des desserts va, quant à elle, évoluer vers des propositions sucrées plus connotées « brasserie », comme la mousse au chocolat ou le riz au lait. Bonne nouvelle pour les dîne-tard, la restauration est en continu jusqu’à minuit !

Dans le local adjacent, d’ici l’année prochaine, l’équipe aimerait profiter du four à pizza napolitain pour proposer des pizz’ à la pâte moelleuse. CG

Photo de droite : © Murielle Gaudry

Le Petit Pernod 10 Quai du Port, Marseille 2e
04 91 90 50 04 – Instagram : @le_petit_pernod

Photo en Une : © Marielle Gaudry