Marseille
26 Feb, Monday
9° C
TOP

Le Marché du terroir et de l’artisanat, du 6 au 8 mai au pied de la Sainte-Victoire

Le Département redouble d’ingéniosité en matière de marché de terroir. Du 6 au 8 mai, au pied de l’emblématique Sainte-Victoire, on flâne entre les étals des artisans et on fait le plein de bonnes saveurs, histoire de profiter à fond, le temps d’un week-end, de ce que la région a de meilleur. Un événement organisé au cœur de la nature avec l’appui de la Maison Sainte-Victoire.

De 10h à 17h, ce sont plus de 30 artisans et producteurs qui seront au rendez-vous pour titiller nos papilles. Au programme, des confitures en tous genres, des chocolats gourmands, mais aussi du miel et du safran. Côté artisanat, si vous avez des cadeaux à offrir, vous trouverez forcément de quoi faire entre céramiques, bijoux, bougies parfumées, belle maroquinerie ou encore coutellerie artisanale.

Enfin, de nombreuses animations ponctueront ces deux journées. On pense notamment à la démonstration sur le travail de la laine ou à l’exposition ludique sur le monde des abeilles, parfaite pour initier les plus petits au respect de l’environnement. Il y aura même un atelier de pansage et quelques tours à dos d’âne, ou en calèche pour les plus grands.

À l’heure de la pause méridienne, le restaurant Maison Sainte-Victoire servira une cuisine raffinée justement élaborée avec les produits présents sur les différents stands ! Nous, on se laissera tenter par une bonne bouteille de la vinothèque, qui rassemble les meilleurs crus du Pays d’Aix. On a hâte d’être à la fin de la semaine ! CG

Maison Sainte-Victoire
Chemin Départemental n°17, Saint-Antonin-sur-Bayon
04 13 31 94 70 – Entrée libre et gratuite