Marseille
20 Jul, Saturday
31° C
TOP

Le Ciné Plein Air de retour à Marseille, du 28 juin au 22 septembre

Les amateurs de 7e Art l’attendent chaque année ! Le Ciné Plein Air de Marseille est de retour cette année du 28 juin au 22 septembre. Le Palais du Pharo, le Château Saint-Loup, la Cité Benza ou encore le Mucem accueilleront, parmi d’autres, une trentaine de projections en tout. Grands classiques, comédies musicales ou encore films d’animation, en VO ou en VF, c’est bientôt l’heure du marathon ! Et comme toujours, les séances seront gratuites.

Intouchables, Dirty Dancing, Le Magicien d’Oz, les Neiges du Kilimandjaro… Quel plaisir de revoir ces pépites cinématographiques à la tombée de la nuit, quand les températures se font plus agréables.

Cette année, trois nouveaux lieux se rajoutent à la liste déjà bien remplie des adresses transformées en cinémas d’été : la Citadelle de Marseille, la Place Jean Jaurès et la Place du Refuge, lieu originel de la manifestation.

Autre nouveauté non négligeable : la présence de certains cinéastes sur quelques dates de projection ! Robert Guédiguian présentera, par exemple, Les Neiges du Kilimandjaro au Mucem, le 29 juillet (dans le cadre de la rétrospective qui lui est consacrée, du 17 au 29 juillet). Kamel Saleh sera là pour le film Rapsodie en avant-première au Mucem, le 21 juillet. Enfin, Christophe Haleb dévoilera son documentaire Las Maravillas à La Citadelle de Marseille pour l’ouverture de l’événement, dans le cadre du Festival de Marseille.

À nos écrans géants ! CG

Tout savoir sur la programmation

Photos: © Guillaume Barbero