Marseille
25 Apr, Thursday
8° C
TOP

Bar des Amis & bistronomie, les lundis et mardis soirs

Quel fut notre étonnement en découvrant la cuisine du chef Julien Guilbert au Bar des Amis ! Première surprise, voir dans ce bar de quartier fédérateur à l’espace de cuisine riquiqui un chef au profil plutôt gastronomique. Deuxième élément de stupéfaction : avoir trouvé un restaurant où il est possible de bien manger un lundi soir avec vue sur la mer !

Ivan Sinko et son épouse Mélanie, à la tête du BDA depuis 5 ans, ont rencontré Julien Guibert par hasard devant le food truck d’Alexandre Mazzia, en attendant le fameux kebab auréolé de succès.
Julien Guibert s’est formé dans des établissements gastronomiques reconnus (souvent étoilés) puis est devenu chef privé, avant d’être référencé dans Le Fooding. Il sera donc en cuisine les lundis et mardis soir avant de passer le relais au chef Matthieu Dugas, le reste de la semaine.

Les amateurs de bonne chère le savent, un chef qui a été adopté un temps par le Bar des Amis, l’est généralement par la cité phocéenne ensuite. Laetitia Visse, David Mijoba et Juan Pulgarin Sanchez peuvent largement en témoigner.

La semaine prochaine, puis pour quelques dîners en juillet, c’est donc bien au fameux BDA qu’il faudra venir dîner si on veut tester trois différentes assiettes tout aussi succulentes, qui changeront au gré des envies du chef.

Nous, on a pu gouter au ceviche de bonite à la rouille de poutargue accompagné d’une fleur de fenouil sauvage frite. Le poulet panko au thym, que l’on peut commander en même temps puisque ces petites assiettes font la part belle au partage, est la touche bistrot parfaite pour coller à l’ambiance conviviale du lieu. Enfin, on craque pour la tartelette au parmesan et à l’encre de seiche, qui sert de lit à un crémeux de mozza, concombre et basilic.

Faites vite, le chef éphémère ne restera pas aux fourneaux tout l’été ! CG

BAR DES AMIS
23 avenue de la Pointe Rouge, Marseille 8e
Instagram : @bardesamis13008