Marseille
19 Oct, Tuesday
20° C
TOP

La Soifferie, bar nostalgique…

Après plus de 2 ans à la Brasserie Communale, Antoine, César et Loïc ouvrent aujourd’hui leur propre bar à cocktails au cœur du quartier de la Plaine. Même si la carte est élaborée, ici, pas de snobisme, mais une ambiance de village marseillais entre copains.

En fonction des saisons et des herbes aromatiques, Flavie, la pétillante mixologue, adapte la carte des cocktails d’antan qui portent le nom des grands-mères de chacun des membres de la team. Coup de cœur pour le « Janine », à base de gin et basilic frais acheté le jour même. Les amateurs de Prosecco se tourneront peut-être vers le « Yvonne » à la menthe fraiche. Nos yeux et nos palais se régalent de ces créations originales. On valide les spiritueux proposés, brillamment sélectionnés. La décoration de ce nouveau bar cool est clairement vintage. Papiers peints retro, meubles kitsch chinés en brocante, c’est décalé à souhait. Le lieu se veut évolutif et proposera en hiver des alcools forts et purs pour des cocktails à moins de 10 €, dans la même philosophie du bar associatif la Brasserie Communale, et dans une démarche locale et accessible.

Sur la terrasse, jusqu’à 100 personnes peuvent s’attabler pour profiter aussi d’une bonne bière bien fraiche (La Plaine évidemment) et bientôt, de quelques tapas fraicheur avec, toujours en ligne de mire, le goût du bon produit local à prix doux. On s’y retrouve au prochain apéro ?

La Soifferie
8 place Paul Cézanne, Marseille 6e
Du mardi au samedi de 17h à 01h.

Instagram @soifferie