Marseille
03 May, Friday
13° C
TOP

La Ola, Nouvelle vague… de chefs !

Ce nouveau bistrot de la Plaine surfe sur la tendance des chefs en résidence. Andréa, 28 ans, a fait ses armes dans l’évènementiel parisien avant de devenir la responsable du restaurant Bambino au Camas. Depuis le mois de mai, la jeune femme dirige sa propre maison. La déco, très brocante, sort tout droit de son imagination. C’est sa bande de copines qui l’a aidé à retaper cet ancien resto thaï.

À Marseille, près du Cours Ju, elle propose sa vaste cuisine à différents chefs pour une durée de deux mois. Dès cet été puisqu’Andréa a lancé son festival « Nouvelle vague », sous le format « une semaine, un chef ». Un remède contre la lassitude !

La prochaine toquée en date, Khouloude, s’inspire de ses origines franco-tunisiennes pour composer des assiettes à partager. Cet hiver, c’est le chef du restaurant Tripletta, Gaspard Mourieras qui inaugurera sa première résidence en solo aux fourneaux de La Ola. On devrait aussi avoir droit à quelques dîners à 4 mains, pensés comme des Pop-up gastronomes, avec des formats « plus gros que des tapas » car la jeune femme qui a vécu en Uruguay, en a la culture… Olé ! CG

LA OLA
12 rue Vian, Marseille 6e
Instagram : @laola.marseille