Marseille
08 Aug, Monday
23° C
TOP

La Nuit des châteaux

Samedi 24 octobre, il faudra se rendre à Arnajon, au Puy-Sainte-Réparade, pour faire rimer culture et Épicure. Vous assisterez alors à un concert suspendu entre harpe et flûte, à une conférence sur l’histoire du château, mais vous profiterez aussi d’un délicieux dîner servi dans la cour d’honneur, dégustation des vins de domaine en prime ! Entre les terrasses du xviie siècle, le jardin de cactées, l’orangerie, la chapelle et la grotte de fraîcheur… tout concourra à faire de cette soirée un moment apaisant et enchanteur.

Les plus jeunes préfèreront peut-être la séance Adventure Game organisée au Vieux-Château d’Astros, à Vidauban. L’expérience immersive les plongera dans l’histoire ancienne de la commanderie templière du château. À travers des épreuves et des interactions scénarisées, votre petite famille rencontrera différents personnages ayant traversé l’histoire du domaine vieux de huit siècles. Pendant une heure les chevaliers du Var, ce sera vous !

Comme pour la première édition, 90 % des recettes issues de la billetterie seront redistribuées aux châteaux partenaires, afin qu’ils puissent financer leurs travaux de restauration.

Post a Comment