Marseille
23 May, Thursday
15° C
TOP

La Maison du Collectionneur – Galerie Villa Béatrix, Vernissage d’expo le 24 novembre !

Son arrière-grand-père maternel, Pierre-Émile Legrain, ébéniste, relieur et illustrateur, figure du mouvement Art-déco des années 20, a été également sa figure de proue, son formateur génétique ! Stéphane Cristol-Barthès n’est pas seulement un collectionneur et un sourceur, il est aussi un érudit dans le domaine du design et de l’art. Sa passion pour la chine et la découverte d’objets signés sont le fruit d’une culture en constante évolution. Ce connaisseur de génie a le don de dénicher l’objet rare et adéquat, qu’il place ensuite avec justesse chez ses clients ou même chez lui. Admirateur de Madeleine Castaing, il aime partager son mobilier et est inconditionnel de designers tels que Jean-Michel Franck, Charlotte Perriand ou encore Ettore Sottsass. Il affectionne particulièrement les designers italiens comme Jo Ponti ou Piero Fornasetti, peut-être en raison de sa propre fougue à l’italienne. Aujourd’hui, cet élégant esthète attire une clientèle aisée et cultivée, séduite autant par sa souplesse d’exécution que par son imaginaire décoratif érudit et son talent d’agenceur.

L’art de la mise en scène : Mobilier Design et Œuvres d’Art lors du vernissage 

Stéphane Cristol-Barthès exposera du MOBILIER DESIGN de designers renommés tels que W Rizzo, Capellini, Marcelo Cuneo, Astori de Ponti, et Michel Boyer. La collection comprend des lampes et tables magnifiques, une table basse, et un canapé cuir noir de Mario Bellini en première édition C et B Italia. Les œuvres d’art incluent des lithographies de Warhol, Bell Mer, Bernard Buffet, et des huiles sur toile de Ionône, Pasqual Gilly (École de Nice), Armand et César, Kokian. Chaque pièce est non seulement une déclaration de style, mais aussi une invitation à enrichir son propre espace. Pour ceux qui sont séduits par ces trésors d’art et de design, sachez que chaque œuvre est disponible à l’achat, offrant des options pour tous les budgets.

La philosophie de l’événement : L’art comme dimension collective 

Afin de promouvoir l’idée que l’art a une dimension puissante quand elle est collective, Stéphane Cristol-Barthès a invité des artistes contemporains : peintres, céramistes, pour enrichir cette exposition unique. : Daria Krokova sculpteur-plasticienne, Laure Selli architecte céramiste & Anabelle Ranson, artiste peintre.

Stéphane et Bruno Fidone maître tapissier, tous deux experts en agencement et décoration depuis 25 ans, ont l’art et la manière de donner vie aux espaces, en créant des décors personnalisés de caractère.Les invités pourront donc partager leurs aspirations décoratives avec eux lors de cet évènement.

Le 24 novembre à partir de 18h, et tout le week-end ! 
Lieu : Villa Beatrix, galerie privée de la Maison du Collectionneur
4 bis rue Roland Garros, Aix-en-Provence
Exposition sur rendez-vous jusqu’au 6 janvier