Marseille
25 May, Wednesday
16° C
TOP

La Ville de Marseille se mobilise en faveur du peuple Ukrainien 

À la rédaction, nous n’avons pas pour habitude de prendre parti. La ligne éditoriale du magazine est, et demeurera, neutre en matière de politique. Cependant, compte tenu du contexte mondial et parce qu’on parle d’aide humanitaire, ToutMa a décidé à l’unanimité de relayer les initiatives de la mairie de Marseille visant à porter secours à la population ukrainienne. 

Ce matin, le drapeau bleu et jaune flotte sous le mistral aux côtés des drapeaux français et européen. Marseille, ville qui a la fraternité chevillée au corps, a toujours soutenu les réfugiés du monde et s’est construite dans une philosophie cosmopolite. Jumelée avec la ville d’Odessa, au sud de l’Ukraine, la Ville se tient également prête à accueillir des Ukrainiens fuyant les zones de combat. La cité phocéenne mettra des bâtiments communaux à disposition des services d’urgences. 

Et si à titre individuel vous vous demandez comment faire preuve de solidarité, sachez que la Municipalité a mis en place une collecte de dons. Les Marseillaises et les Marseillais qui le souhaitent pourront ainsi apporter, dès ce lundi 28 février après-midi : médicaments, vêtements et produits de première nécessité au sein de l’Hôtel de Ville, dans le 2e arrondissement. Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ; mais aussi produits d’hygiènes tels que gels douche, dentifrices et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptiques, désinfectant, masques réutilisables et jetables ; ou encore fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, torches et bougies seront les bienvenus. CG 

 dès ce lundi 28 février de 14h à 19h, puis du lundi au samedi, de 9h à 19h (sans interruption)