Marseille
04 Jul, Monday
21° C
TOP

Juliet AIRS, l’âme des lieux

Juliet Airs parcourt la cité phocéenne en motocross, appareil photo en bandoulière, à la recherche d’un Marseille familier, fait de contrastes et de poésie. Ayant grandi au bord de l’eau, entre Malmousque et le port du Vallon, elle a développé une profonde adoration pour la Méditerranée et sa beauté envoûtante. À force de l’observer, elle a « appris à travailler avec les variations de la lumière et ses réfractions changeantes, la mer constituant un réflecteur grandeur nature ». Passionnée de photographie depuis son plus jeune âge, Juliet a suivi les traces de sa mère qui en avait fait son métier avant elle. Curieuse, et attentive aux paysages qui l’entourent, elle a développé une palette de couleurs qui correspond à son univers. Et force est de constater que derrière son objectif, Marseille rayonne…

Pour autant, le cadre a fini par se faire un peu trop étroit. Baroudeuse dans l’âme et désireuse de découvrir de nouveaux paysages, Juliet est rapidement partie à la conquête des plateaux du Haut Atlas marocain, au point de vivre désormais entre le Maroc et Marseille. Et la chance, comme souvent aux audacieux, lui a souri, elle est devenue photographe officielle du MOGA Festival à Essaouira, ce qui lui a valu une extension considérable de son réseau. Mais la vraie spécialité de Juliet, c’est la photographie d’architecture, et cela se ressent dans ses clichés. Italie, Maroc, France, son travail n’a en vérité ni limites ni frontières. La singularité de son regard s’est notamment portée sur de grands riads à Marrakech, des immeubles « Arts déco » à Casablanca ou encore des habitats traditionnels berbères dans l’Atlas.

Comme un paysage qui gagnerait à être considéré sous différents angles, Juliet a plusieurs visages. À côté de la photographie, elle a créé son agence de création de contenus, PLI, avec laquelle elle met son expérience et son oeil avertis au service d’entreprises locales qui partagent, comme elle, des valeurs méditerranéennes. Community management, direction artistique sur des shootings photos, réalisation de vidéos avec un drone… Juliet Airs fait rayonner votre image en un clic ! Touchante et talentueuse, elle nous submerge par sa sensibilité et le regard rafraîchissant qu’elle porte sur le monde qui l’entoure. On salue également l’originalité de son projet « Muses 3.0 », où elle fait de la photothérapie avec des femmes. Juliet, c’est la fille à suivre sur les réseaux ! LP

www.julietairs.com
Instagram @juliet_airs