Marseille
01 Aug, Sunday
23° C
TOP

Indie Fest, deux weekends de fête à Saint Tropez

Ah, cet été 2021… on le sait mémorable par avance. Nous vous annoncions dernièrement les festivals locaux de la saison à ne pas rater, mais nous est aussi venue une drôle d’envie de bouger : et si nous partions taper du pied du côté de Saint Tropez ?

La deuxième édition de l’Indie Fest prend d’assaut la Citadelle de Saint-Tropez pour deux week-ends de fête et de débauche musicale (les 30 et 31 juillet puis du 06 au 07 août) ! Imaginé par le trio tropézien d’Indie Group (Tobias Chaix, Vincent Luftman et Raphaël Blanc), accompagné d’Adrien Villanova et de Téo Saavedra, le festival jouit d’une programmation syncrétique et d’une scène surplombant le golfe de leur village natal. Ce mini Coachella français à l’univers musical pointu se révèle aux Tropéziens et à leurs invités comme une oasis entrainante et débridée.

Le line up, éclectique et excitant, est pile ce qu’il nous fallait pour marquer le milieu de l’été : du hip-hop avec Némir, de la techno avec Sonja Moonear, de la pop rock avec Feu ! Chatterton et même de la funk avec l’emblématique groupe Earth, Wind & Fire. Pas de panique, si vous vivez avec une intraveineuse d’électro dans le bras, vous en aurez aussi pour votre argent : Bob Sinclar, Keep Dancing Inc. et Agoria sont attendus pour tapage nocturne. 

Orienté sunset, on prend ses aises sur les poufs pailletés à la lumière des néons colorés. L’altitude a creusé vos estomacs ? Parlons peu, mais parlons food : quelques camions bien achalandés seront là pour régaler les festivaliers : burgers, hot dogs, plats vegan, et bien sûr sur l’iconique tarte tropézienne rechargeront vos batteries. Pour cette édition, 2000 compagnons de fête sont attendus sur la piste. Entre deux morceaux (de musique ou de hot dog), on prend le temps d’observer la vue splendide depuis la citadelle de la forteresse, la Méditerranée en ligne de mire. Qui a parlé de couvrir le feu ? Qu’il brûle, pardi ! CG

Festival soumis au pass sanitaire

Indie Fest

1 montée de la Citadelle

Saint-Tropez

30-31 juillet et 6-7 août

www.indiefest.fr