Marseille
25 Oct, Monday
19° C
TOP

Festivals en Provence, notre sélection 100 % estivale

L’été fait son grand retour ! On retrouve le plaisir des baignades, des cornets de glace, des couchers de soleil, des soirées qui s’éternisent à la belle étoile… mais on retrouve aussi les festivals qui vont nous faire rêver, danser et chanter toute la saison ! Et parce que l’été s’annonce toujours en musique, ToutMa a sélectionné pour vous les festivals à ne manquer cette année. 

Sélection _ Caroline Vomero

Ensemble sur les Plages, le rendez-vous électro

Si le Delta Festival n’ouvre pas le bal des festivités cet été, soyez rassurés, l’équipe nous réserve une surprise ! Les 2 et 3 juillet, rendez-vous sur les plages du Prado pour profiter les pieds dans l’eau du premier grand festival debout en France de la saison ! Sous le soleil marseillais, laissez-vous entraîner par les sons 100 % Electro de la programmation exceptionnelle Ensemble sur les Plages. Retrouvez des artistes incontournables comme Amelie Lens, Étienne De Crécy, Synapson, mais aussi des DJ prometteurs de la région tels que Djeem et Raphael Palacci

Parc balnéaire du Prado, promenade Georges Pompidou, Marseille 8e 

www.ensemblesurlesplages.com

Festival International Flamenco Azul, Le concentré latino

Pour vivre aux sons de l’été, quoi de mieux que le flamenco ? Le Festival Flamenco Azul vous propose de superbes spectacles caliente, où musique et danse ne font qu’une. Du 2 au 10 juillet, de grands artistes venus d’Espagne (Iván Vargas, José Almarcha, José Manuel Alvarez, Lucia Ruibal) et d’Afrique (Bané Ndiaye) feront vibrer Marseille aux rythmes endiablés du flamenco contemporain. Des performances d’exception aux spectacles de rue, sans oublier les master classes et conférences, l’art andalou s’exporte sous différentes formes pour notre grand plaisir. 

Réservations_ solea.centre@gmail.com ou 06.14.55.54.52

Les Nuits d’Istres, musique pour tous

Véritable parenthèse culturelle, Les Nuits d’Istres nous promettent une fois de plus une belle sélection d’artistes français et internationaux. Du 5 au 9 juillet, jazz, pop, folk, groove, slam et électro s’invitent dans le charmant parc du Pavillon de Grignan pour nous faire vivre un moment inoubliable. Dans ce cadre intimiste, on célèbre la pop culture en compagnie de Ben Mazué, Laura Cahen, Melody Gardot, Blasco, Grand Corps Malade, UssaR ainsi que de Vitaa & Slimane

Parc du Pavillon de Grignan, 27 avenue Adam de Craponne, Istres

https://www.istres.fr/index.php?id=511

Mandol’In Marseille Festival, C’est dans ses cordes !

Parce qu’en été, rien de tel que la musique latine, on vous invite à découvrir le tout premier festival international de mandoline. Du 8 au 13 juillet, laissez-vous emporter par les compositions originales et métissées de talentueux artistes tels que Vincent Beer-Demander et Leo Brouwer, qui redonnent à cet instrument à cordes toute sa grandeur. Au programme, des concerts grandioses, des déambulations urbaines, des expositions et des conférences exclusives qui nous donneraient presque envie de devenir mandoliniste. 

www.compagnievbd.org

Ô Frioul Festival, embarquement immédiat

Du 8 au 10 juillet, direction l’archipel du Frioul ! Le collectif Borderline et Le Club du Son ont prévu pour vous des concerts époustouflants au beau milieu des îles marseillaises, au centre Léo Lagrange. Prenez donc le large au départ du quai Marcel Pagnol (en face de la Samaritaine) pour vivre une expérience mémorable. Durant ces trois soirées de folie, Catastrophe, Courrier Sud, Victor Solf, le Camel Power Club, Crystal Murray, MYD, Claire Laffut et Jean Tonique vous feront danser à en oublier tous vos soucis ! 

Centre Léo Lagrange, 15 chemin de Saint-Estève, Marseille 7e

www.labelborderline.fr

Festival Marsatac, La scène qui déchaîne

Amoureux du rap et du R’n’B, vous ne serez pas déçus ! Le mythique festival Marsatac revient en force du 20 au 22 août avec une programmation explosive et unique. Pour cette 23e édition, encore plus intense, Marsatac a réuni pour vous la crème de la scène, de nombreuses références du rap (Alonzo, Soso Maness, PLK, Princess Nokia, etc.) et d’autres artistes tout aussi survoltés (Poupie, Moïse Turizer, Sébastien Tellier…) pour marquer, comme il se doit, le retour de nos libertés.  

Parc Borély, avenue du Parc Borély, Marseille 8e

www.marsatac.com

Pour réserver vos billets et connaître les protocoles d’accès, rendez-vous directement sur les sites des festivals.