Marseille
30 Jun, Thursday
27° C
TOP

Grand bal masqué au Pigonnet, mardi 28 février dès 20h

Masques et loups de rigueur pour cette grande fête ! Une réjouissante proposition de soirée au ton décalé, initiée par Tatiana Halimi, jeune directrice de l’hôtel Le Pigonnet et son équipe qui, prétextant le jour de carnaval, organisent la première édition d’une série de bals masqués qui sauront faire parler d’eux. Il est vrai que le décor bucolique du jardin de l’hôtel ainsi que les pièces de réception de la bastide du XVIIIe siècle se prêtent à merveille. Un décor de rêve pour une soirée accoutrée où matières soyeuses, guipure et dentelle rivaliseront pour des robes chics et décadentes dans un décor aux mille bougies, rendu féérique. La tenue la plus élégante sera récompensée. Des animations et performances artistiques sont prévues tout au long de la réception et chaque réservation permettra d’accéder au cocktail dinatoire ainsi qu’à l’open bar pour une dégustation frivole de champagne, vin et absinthe. À quelques jours de cette joyeuse mascarade, Aude Salvy-Cortès, responsable commerciale de l’hôtel, apporte quelques précisions sur cet événement d’esprit baroque qui devrait séduire les Aixois.

TM : Pourquoi cette envie de bal masqué ?

Aude Salvy-Cortès : Nous avions envie de fêter Mardi Gras de manière élégante et le carnaval est toujours un bon prétexte pour se déguiser, pour recréer un décor féérique, pour faire venir des artistes (du CIAM) pour des moments de spectacle et de poésie. Nous en profitons pour flatter les papilles également avec des dégustations de vin, champagne, absinthe.

TM : Quelle sera l’ambiance musicale ?

ASC : L’ambiance sera éclectique avec la présence d’une chanteuse à l’esprit pop-rock, ex-danseuse du GUID accompagnée par un saxophoniste puis la venue d’un DJ de renom. Nous avons voulu casser les codes pour ne pas avoir non plus un bal masqué guindé ou trop collet monté. Du classique revisité en somme, un peu dans l’esprit du Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Nous allons créer une dynamique afin que le cocktail se transforme en soirée dansante.

TM : Avez-vous des adresses de créateurs et loueurs pour des tenues élégantes à nous soumettre ?

ASC : La maison de couture Michel Bonzi, couturier designer pour femmes et les créations de Jacques Le Garrec.

Hôtel & Spa Le Pigonnet*****
5 avenue du Pigonnet, Aix-en-Provence
hotelpigonnet.com

Tarif soirée bal masqué: 100€. A partir de 20h
Réservation : info@hotelpigonnet.com_04 42 59 02 90

Michel Bonzi, couturier designer
Maison de couture / Showroom _3 boulevard Notre-Dame, Marseille 6ème
04 9133 85 08_ michelbonzi.com

Jacques Le Garrec, couturier tailleur
33 et 127 boulevard Vauban, Marseille 6ème 
_04 91 37 03 16 _contact@jacques-legarrec.com

Location sur internet : www.lesdeuxoursons.com

Photo en Une _Création Michel Bonzi ©Emmanuel Bournot