Marseille
20 Jul, Saturday
29° C
TOP

Genesis au Palais de la Bourse, spectacle immersif

Et si nous revivions ensemble les premiers jours de la Terre ? Le spectacle Genesis, à la croisée de l’art et de la technologie, débarque le 8 juillet au Palais de la Bourse.

C’est une première en France ! L’expérience immersive Genesis (« Genèse », en français), proposée par Fever, est un sons et lumières immersif qui retrace, dans une lecture biblique, les grandes étapes de la création de notre planète. Fever surfe sur le succès de l’exposition consacrée à la chapelle Sixtine, installée l’an dernier au Palais de la Bourse, pour rassembler de nouveau les Marseillais autour d’un projet hors du commun. 

L’expérience, déjà vécue par plus de 10 000 personnes en Europe (en Suisse et en Allemagne, notamment), est un véritable show relié à une technologie très poussée. Pour ce projet, le collectif d’artistes zurichois Projektil (spécialisé en effets visuels) fait fusionner l’art et la technologie. L’ensemble des balcons ainsi que le plafond du Palais ont été mesurés, calculés et dimensionnés afin que la projection s’adapte parfaitement aux proportions et l’architecture du bâtiment.

Des chaises et des poufs seront mis à disposition pour le confort des spectateurs. Pendant 30 minutes, musiques et effets captivants nous renverront très loin dans le passé… Beau programme ! CG

Tickets disponibles sur : auroriumexperiences.com
Et sur l’application : Fever, à partir de 13 € pour les adultes et 7 € pour les enfants.

GENESIS
dès le 8 juillet au Palais de la Bourse, Marseille 1er
du jeudi au dimanche de 17h à 20h30