Marseille
22 May, Wednesday
16° C
TOP

Fred Nevché, doux poète marseillais

Fred Nevché, de son vrai nom Frédéric Nevchehirlian, est un musicien, poète et slameur français, né en 1973 à Marseille.

Il commence sa carrière au sein du groupe Vibrion au début des années 2000, puis entame sa carrière solo dans laquelle il enchaine divers projets comme « Le soleil brille pour tout le monde ? » un album basé sur des textes inédits de Jacques Prévert, fournis par sa petite-fille Eugénie Bachelot Pévert. Ou encore l’album hommage au chanteur Lou Reed « The Unreal Story of Lou Reed », en collaboration avec le DJ French79.

Il participe également à des ateliers d’écriture, des spectacles vivants, et surtout il a co-fondé Grand Bonheur, une coopérative de musique spécialisée dans les différents champs de la production musicale. C’est d’ailleurs avec elle et en collaboration avec le label IN/EX qu’il produit ses albums.

Son style assez minimaliste est un mélange de Slam et de musique électronique, de rock et de Jazz. Ses textes sont très bien écrits, teintés de douceur et de mélancolie, très inspirés de sa vie, de Marseille et son cosmopolitisme.

En février dernier il est revenu avec un nouvel EP, le très bon « Villa Valmer » avec davantage de parties chantées dans son Slam.

Un artiste doux, passionné et amoureux de sa ville que nous vous invitons chaudement à découvrir ou réécouter, en attendant la sortie de son nouvel album en préparation… PHA

grandbonheur.org
frednevche.com