Marseille
06 Dec, Tuesday
2° C
TOP

Foodetoi en résidence au Castel, à la Ciotat jusqu’au 26 juin

C’est la résidence de chefs à ne pas manquer aux premiers jours de l’été ! 

Manon Teisseire et Matthias Pavilla, à l’origine du concept de boulangerie-traiteur Foodetoi, investissent Le Castel, une chambre d’hôtes atypique au cœur de La Ciotat, jusqu’au 26 juin. 

Transformée en table d’hôtes pour l’occasion, cette ancienne chapelle de 125 m2 aux poutres blanches, au béton ciré et au mobilier vintage repensée par Camille Lhomme, accueille pour le plus grand bonheur des gastronomes, ce duo expert de la cuisine italienne.  

Tout est fait maison, de l’apéritif au dessert, en passant par le pain ultra moelleux. Attention cependant avant de s’attabler, il vaut mieux avoir faim ! Manon et Matthias préparent une cuisine à leur image, généreuse et savoureuse. Après tout, Manon est une vraie mamma italienne ! Et Matthias, le pâtissier/boulanger, n’est pas en reste… Il prépare les cannolo et la cassata comme personne ! Goûtez plutôt sa ricotta aux pépites de chocolat.  

À l’heure du dîner, tous les convives prennent place sur une grande tablée. Parfait pour un moment de partage et de convivialité ! Chaque semaine, un menu différent, inspiré bien-sûr des origines des deux compères. Si vous faites un tour au Castel dans les prochains jours, vous goûterez sûrement le couscous de poissons, dont la recette nous vient des aïeux de Manon.  

On tombe aussi en amour pour le coin épicerie de Foodetoi, qui côtoie la vaisselle sicilienne et les toiles très inspirées, accrochées aux murs du loft. On prend plaisir à sélectionner des produits tantôt sucrés, tantôt salés, sourcés à la pointe de la botte italienne : les olives all’Aldo du grand-père de Manon, la caponata siciliana, mais aussi la pâte d’amandes d’Avola et la confiture de mûres sauvages. 

Enfin, les deux prochains dimanches du mois, on brunch de 10h à 15h dans ce lieu atypique et accueillant, avec la fameuse babka de Foodetoi, du café de chez Luciani, une citronnade maison et un millier d’autres réjouissances…  

C’est encore secret mais on vous le confie quand-même : Matthias et Manon souhaitent ouvrir à La Ciotat leur propre épicerie-brunch, où l’on pourrait intégralement y faire ses courses alimentaires.  
Affaire à suivre donc… CG 

La Maison de Famille – le Castel 
3 rue Castel, La Ciotat 
Jeudi, vendredi, samedi soir – dimanche brunch 
Réservations pour la résidence Foodetoi : @foodetoi.fr 
Réservations en ligne pour Le Castel : www.la-maison-de-famille.fr 

Image en une : Chanel Grée