Marseille
25 May, Wednesday
16° C
TOP

Festival Flamenco Azul, du 7 avril au 1er mai

Pour tous ceux que le flamenco fascine, on vous à venir découvrir le festival Flamenco Azul, aux couleurs de l’Andalousie ! L’événement est coproduit avec le Centre Solea, illustre école de flamenco marseillaise et premier siège officiel de l’École de flamenco d’Andalousie en France. En collaboration avec Arts et Musiques en Provence, l’heure est à la fête, aux spectacles, aux expos et aux conférences.

Attendu dorénavant par tous les amateurs du genre, le Festival Azul revient pour une quatrième édition à Marseille, mais également à Aix-en-Provence, à Digne-les-Bains, à Toulon et à Arles. Cette année, plus de 50 artistes se produiront à l’occasion de concerts mais aussi d’ateliers d’initiation (ou de perfectionnement) au flamenco, animés par des pros. Culturelle, solidaire et entraînante, cette célébration porte autant les couleurs d’une Espagne solaire et festive que celles d’une Région Sud ouverte sur le monde. Ce sera d’ailleurs l’occasion de fêter les 10 ans de l’entrée du flamenco au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO.  

Parmi les moments forts à ne pas rater : des scènes ouvertes, de la rumba sur le Vieux-Port, mais aussi les concerts d’Israel Galvan ou de Luis De La Carrasca.  L’exposition « Couleurs Flamencas » d’Alain Scherer ou la conférence sur « La femme flamenca » piquent notre curiosité ! CG 

La clôture du festival « Solea Project » se déroulera à Arles le dimanche 1er mai, au Mas des Oursons.
Plus d’infos : www.festivalflamenco-azul.com 

Photo en une : LORI LA ARMENIA