Marseille
28 Jun, Tuesday
20° C
TOP

Festival du rire de Cassis les 18 & 19 novembre 2016

La 9ème édition du Festival du Rire de Cassis s’annonce prometteuse. En têtes d’affiche cette année : Ali Bougheraba, conteur du quotidien et le célèbre présentateur Tex. Ali Bougheraba se définit comme un « gentleman populaire » à l’image de sa tenue de scène : costard et baskets. Dans une mise en scène de Marc Pistolesi, Ali incarne plusieurs personnages. Il imagine d’incroyables histoires, pleines de merveilleux, pour expliquer la vieillesse, la peur, l’homosexualité, les problèmes identitaires… Chevalier papa, héros des temps modernes, Ali affronte un à un les périls placés sur le long chemin de la paternité. Il tente de répondre aux questions de sa fillette de 4 ans et transforme ainsi les gravités du quotidien en histoires drôles.

Tex, quant à lui, se met dans tous ses états ! C’est l’intitulé de son spectacle mais aussi sa signature humoristique. D’un regard acerbe mais toujours rieur, il décortique l’actualité pour une revue de presse ciselée. On le retrouve aussi dans une galerie de personnages. Dans ce subtil mélange entre le stand-up et l’interprétation, Tex reste « toujours à la limite, toujours au bord des larmes mais surtout très Rock’n’roll ».

Ce festival est aussi l’occasion de découvrir des jeunes talents. Lionel Lacroute expose sur scène la vision de sa vie. De son adolescence à son premier appartement, de ses premiers rendez-vous à sa vie de couple… Lionel présente les tribulations d’un jeune adulte qui tente de devenir grand. Amin Dridi entraine sans ostentation les spectateurs dans des situations que beaucoup de personnes vivent au quotidien. Stéphane David revisite la variété française de manière burlesque. Un spectacle entremêlé d’imitations et de parodies. Imitateur, public et techniciens sont tous acteurs de ce show interactif qui joue avec nos souvenirs de la chanson. Les femmes ne sont pas en reste avec le duo féminin humoristique et fantaisiste. Ladies Stinguettes : ces clowns en talons aiguilles aiment à parodier des airs populaires en chant « live ». Stella Tchatcha et Nini la Chance sont les comédiennes de ce drôle de show.

Office du Tourisme de la Ville de Cassis.
www.ot-cassis.com
20 € par représentation ou Pass « 2 soirées » _35 €

Texte _Vanessa DZ