Marseille
02 Jul, Saturday
18° C
TOP

Festival de Saint-Paul de Vence, Musique de chambre, du 22 au 31 juillet

La 6e édition du Festival de Saint-Paul de Vence aura bien lieu du 22 au 31 juillet. Dans un cadre unique, place de la Courtine, le long des remparts, avec la magie du soleil couchant, le festival célébrera la richesse de la musique de chambre autour des plus grands musiciens classiques.

« Ce genre musical, par essence restreint en nombre mais à géométrie variable, c’est avant tout l’histoire de rencontres de musiciens qui plutôt que de jouer seuls, décident de partager, originellement une pièce de la maison puis la scène pour le plaisir de se retrouver, jouer, créer résument Alain du Beaudiez (président) et Julien Kieffer (Directeur du Festival) avant de poursuivre « C’est cet idéal de partage, de transmission, de rencontres, entre musiciens comme avec le public fidèle qui guide nos choix et nous lie si fortement à ce projet et ce lieu uniques »

Six concerts d’exception avec Vadim Repin, le Quatuor Modigliani, Julian Rachlin, Francesco Tristano, Nicolas Dautricourt, Louis Lortie, Hélène Mercier, Beatrice Rana, Dong Hyek Lim, Andrei Korobeinikov – Андрей Коробейников et Antoine Dreyfuss.

La magie ne peut qu’opérer dans ce cadre à couper le souffle : un lieu intime, circonscrit de 450 places pour des concerts panoramiques, face à la Méditerranée où les musiciens font leur entrée quand le soleil décline. Profitez-en, il reste encore des places!

Festival de Saint-Paul de Vence
place de la Courtine – Saint Paul de Vence – 04 93 32 45 82
www.festivalsaintpauldevence.com

 

Photo _Place de la courtine © Elisabeth Rossolin