Marseille
18 Jun, Tuesday
23° C
TOP

Festival à la Bonne Mère, du Théâtre en plein air du 13 au 18 juin 2014

S’asseoir confortablement et profiter d’une bonne pièce de théâtre sous les étoiles, au clair de lune, et tout ça au sommet de notre cité bien-aimée…

Lancé en 2022 et porté par l’association Théâtre des Criques, le Festival à la Bonne Mère est né de l’audace de trois amis Thomas Callies, David Malartre et Théophile Mohr-Durdez, amoureux de théâtre et de Marseille et désireux d’offrir aux Marseillais un rendez-vous théâtral inoubliable ! Choisir le début de l’été et se placer au pied de Notre-Dame-de-la-Garde pour mettre en place un festival en plein air, qui dit mieux ?

La programmation est variée et a l’originalité de mêler les meilleures pièces modernes et classiques. Ainsi on retrouvera « Le Misanthrope » de Molière, « Le Schpountz » de Marcel Pagnol  mais également « Les Crapauds fous », l’une des pièces phare de cette édition 2024, écrite et mise en scène par la marraine du Festival : Mélody Mourey. Juste avant les spectacles, des visites insolites du sanctuaire sont à découvrir avec un guide et gratuitement sans réservation et une guinguette propose finger food et boissons pour déguster en même temps le coucher de soleil. A noter que le Festival s’engage pour l’accès à la culture pour tous en partenariat avec des associations comme Simon de Cyrène, La Cloche et la Maison Lazare. Parce que « le théâtre c’est le lieu où il semble que quelque chose se passe » disait le grand maître en la matière Eugène IonescoAO

www.festivalalabonnemere.fr