Marseille
19 Jun, Wednesday
26° C
TOP

Fare l’Amore, spot apéro à l’italienne

Ouverture festive dans le 7e arrondissement ! À deux pas des Catalans, le spot apéro Fare l’Amore est à lui seul un hommage à la dolce vita italienne.

Ce bar transalpin laisse flotter dans l’air marin un doux parfum de vacances. On s’y installera bientôt dès 9h pour un petit déj’ en terrasse. Celui-ci s’accompagnera bien sûr d’un cappuccino et d’un cornetto con crema maison (une brioche moelleuse à la crème). En attendant, le soir, jusqu’à 22h30, c’est aperitivo ! À la carte, un trio de crostini (bruschetta) au pepperoni, à la crème d’aubergine ou aux olives. Focaccia, charcuteries et fromages du pays arrosés de Spritz revisités et de Negronis complètent le tableau (de style Renaissance, vous l’aurez compris).

Côté déco, le sol en travertin, le bar vintage en marbre et les miroirs ont été chinés avec soin par Chiara et Stanislas. L’Italienne et le Français se sont rencontrés à Shangaï. Lui dirigeait alors de prestigieux restaurants en Asie, tandis qu’elle évoluait dans l’événementiel de luxe. Inspirés tous les deux par les années 1960 et l’art de vivre florentin, c’est tout naturellement qu’ils ont décidé d’ouvrir Fare l’Amore à deux pas de la mer. Le mobilier extérieur est d’ailleurs un hommage aux plages de la côte. Le jasmin grimpant au mur de l’enseigne dénote avec les façades de la rue Paul Codaccioni.

Cet hiver, le chaleureux tandem prévoit d’organiser une soirée Italo-disco par semaine, ainsi que des collaborations avec des artistes, pour faire de l’établissement un joyeux lieu de rencontres et de partage. CG

FARE L’AMORE
45 rue Paul Codaccioni, Marseille 7e
farelamore.marseille@gmail.com – ouvert du mardi au samedi soir

© Photos : Juliette Drouet