Marseille
02 Feb, Thursday
6° C
TOP

Fama, Supérette de quartier et spot de convivialité

Après « C’est la famille ! », on entendra bientôt dans la bouche des Marseillais : « à la Fama ! ». Cette nouvelle supérette, qui fait aussi coffee-shop, dynamise la partie endormie du 7e. Dirigée par Emmanuelle Deparis et Sophie Abdaoui, la Fama entend bien devenir le spot brunch-lunch-apéro de la rue Samatan.

Ouverte il y a 6 mois, la supérette responsable réunit déjà de nombreux adeptes. Fruits, légumes, confitures, bières, vins, fromages… il y a chez Fama largement de quoi remplir notre panier de pépites locales bien sourcées (les biscuits de monsieur Chou, la pâte à tartiner d’Encore Un Morceau, le Pac Citron de notre enfance, et pourquoi pas, soyons fous, un délicieux tarama à la truffe…). Pour les têtes en l’air qui auraient oublié de passer à la boulangerie après le travail, pas de panique, Fama fait aussi dépôt de pain (fourni par la boulangerie T65).

Là où cet ancien dojo se démarque, c’est dans son hyper-convivialité. Le lieu rassemble les habitants du quartier à l’heure du petit dej’ (Emmanuelle et Sophie ont été formées à l’art de l’or noir par la Brulerie Moka) et devient le repaire des hédonistes quand sonne l’heure de l’apéro. Pas de pause ! Aux douze coups de midi, c’est sandwich party. Pari réussi pour le duo féminin, toujours en quête de produits fins, qui avait à cœur de faire revivre le coin. Il serait bien dommage d’arrêter les festivités à la place Saint-Eugène…

Santa s’invite chez Fama

Les deux compères fêtent le premier Noël de la boutique cette année.
Les festivités démarrent le 10 décembre ! La supérette collabore avec Zoé Guillemot (qui a fait ses armes chez Gramme Paris) pour un brunch gourmand d’hiver accessible sur réservation. Au menu : chai latte, granola, bun œufs mimosa, tarte tatin et cakes maison. Si vous loupez le coche, les filles remettent le couvert le week-end suivant (17-18 décembre).

Enfin, parce que c’est vraiment la fiesta, on peut même mettre sous le sapin quelques coffrets made in Fama allant de 6 à 90 euros, composés de bières locales, d’un savon artisanal ou d’autres produits pépites. D’ici là, on se retrouve le vendredi 16 décembre rue Samatan pour un apéro de fêtes ! Au programme, huîtres, vins et DJ set. CG

FAMA Supérette 
1 rue Samatan, Marseille 7e 
contact@famasuperette.com
Instagram : @fama.superette

Photo en une : © Cagnard.studio