Marseille
30 Nov, Tuesday
5° C
TOP

Expo « VUES MER », du 13 au 14 novembre au Château Promicea

Quand des enfants du pays amoureux de la belle Massalia se lance dans des événements festifs mettant l’art au cœur de leurs préoccupations, cela donne l’exposition « Vues Mer » au Château Promicea, rien que ça. Le collectif Pour Que Marseille Vive, en collaboration avec la galerie 13Desserts et Temple Magazine, associe créativité et festivité le samedi 13 et le dimanche 14 novembre, au sein d’un château historique et prestigieux cher aux aficionados de la Corniche. 

Cette expo mettra à l’honneur des créateurs de la région, dont Marion Mailaender et Emmanuelle Luciani, du Southway Studio, qui exposeront des pièces inédites, autour d’une programmation à mi-chemin entre design et mode. Chaque collectif offrira depuis sa salle d’exposition une vue divine sur la Grande bleue. Et quel meilleur ensemble architectural que l’ancienne villa Castellamare pour faire entrer le soleil sur ses intérieurs méditerranéens ?

Et puisque d’après le collectif PQMV !, il faut faire rimer art avec échange et convivialité, on y boira du Ricard et on y mangera bien grâce aux garçons d’ALF Alimentation, avant de se lancer dans une partie de pétanque endiablée, sur le terrain installé spécialement pour le week-end. Le samedi soir, les amateurs de belles œuvres pourront prolonger le plaisir et auront même droit à un DJ set enflammé. Et si on préfère l’ambiance pépère du dimanche, on vient se balader sur la Corniche piétonnisée avant de partager un moment culturel gratuit et populaire. CG 

Château Promicea 
281 Corniche Kennedy, Marseille 7e  
« VUES MER » Le samedi 13 novembre (11h-minuit) et le dimanche 14 novembre (11h-19h)