Marseille
28 Jun, Tuesday
19° C
TOP

ENAMOURA, ou comment tomber en amour pour la Provence

Originaire du Thor, petite commune située dans le Vaucluse non loin de l’Isle-sur-la-Sorgue, Magali Avignon, la créatrice d’Enamoura, a eu le besoin instinctif de retrouver les bonheurs simples et authentiques de son enfance en Provence et de les transmettre à son tour, comme un hommage à ses origines, et plus précisément à sa grand-mère Lisette…

Un virage professionnel à 360 degrés…

Et si le secret d’un projet épanouissant était d’écouter ses désirs les plus fous ? Magali Avignon a osé et ça a marché ! Peu frileuse de nature, elle se lance toujours avec passion dans chacun de ses projets. Du service marketing et communication chez Rossignol à la vie d’entrepreneuse comme cofondatrice de MyMarseille, elle prend déjà un virage à 180 degrés, mais, accrochez-vous, le 360 degrés n’est pas loin. En 2021, elle décide d’écrire la plus belle page de sa vie et crée Enamoura, une très belle collection de maisons de vacances à louer en Provence.

Une collection de maisons de vacances pour une immersion totale

Enamoura (l’amoureuse en provençal), c’est la traduction donnée à l’esprit des vacances dans le Sud de la France mâtiné de culture méditerranéenne, que l’on retrouve dans ses quatre maisons de vacances au charme fou. De Marseille à Saignon, en passant par Saumane-de-Vaucluse, le temps semble s’être arrêté. Magali parvient à faire voyager ses hôtes dans un Sud simple et intemporel, pétri de matières sensuelles et brutes et de racines paysannes : Saumane respire le parfum de la garrigue, Marseille a le goût de la Méditerranée et Saignon est le reflet parfait de la vie de village et de celle qu’on imagine dans un atelier d’artiste. Passionnée de vieilles bâtisses, Magali s’est mise au travail avec passion pour mettre en lumière, lors des rénovations, la beauté naturelle et éternelle de celles-ci ainsi que leurs volumes généreux et originaux. Toutes ses maisons, avec leur charme unique, ensorcellent et provoquent des émotions douces et apaisantes. Que ce soit la vue merveilleuse de la maison de Saumane qui s’ouvre sur les Alpilles, l’oasis de verdure et son bassin de nage de l’hôtel particulier situé au coeur de Marseille, l’atelier d’artiste sous les toits du village perché, ou encore l’authentique chapelle du xe siècle accrochée à son rocher, tout est propice à nous faire vivre un rêve éveillé empreint de poésie et d’histoire…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-7.png.

Collaborations & collections d’objets d’usage ancestraux revisités

Cependant, vous l’aurez compris, le projet Enamoura est bien plus grand que de beaux logements de vacances… Enamoura, c’est tout un état d’esprit provençal. Nul besoin d’architectes d’intérieur, chaque maison est rénovée et aménagée par Magali elle-même selon ses codes provençaux. Et pour la touche décorative, une collection d’objets estampillée Enamoura est née. Mais c’est sans oublier les collections capsules de petites séries d’objets d’usage provençaux revisités et réalisés pour ses maisons. Magali les édite avec des artistes ou des designers qui partagent sa vision du Sud tels que Franca Atelier, Manon Monge, Margaux Derhy et Franck Lebraly. En ce moment, on craque littéralement pour la collaboration en cours avec la potière Marion Graux qui dévoile, à la vente, 48 suspensions luminaires en grès émaillé, uniques et grisantes.

Comment résister à l’univers d’Enamoura ?

Pour ceux qui veulent pousser l’expérience jusqu’aux adresses chéries de Magali, et ressentir la Provence comme elle, une série de guides de vacances vient de paraître. Enamoura, c’est une nouvelle façon de vivre et d’aimer le Sud de la France.

Réservations et achat des objets sur le site : www.enamoura.com