Marseille
19 Oct, Tuesday
18° C
TOP

« Effet Mer » au Sofitel, l’événement estival local

Flâner devant de belles photos et consommer le fruit du travail des producteurs locaux… C’est possible au Sofitel Marseille Vieux-Port, depuis le 7 juin, et ce durant tout l’été ! 

Le concept Effet Mer pose ses bagages au 5 étoiles, à la place du célèbre restaurant Les Trois Forts, jusqu’au mois de septembre.
Première étape de ce voyage qui durera le temps d’une saison, une exposition photo de Julie Vandal (du blog Sunwhere pour les plus digitaux d’entre nous), qui a capturé les moments forts de l’agriculture du Sud. De la déco à l’assiette, des Alpilles au Pays d’Aix, la jeune provençale donne à voir les coulisses des créateurs et agriculteurs présents par leurs créations. Coussins du Pois Chic, oiseaux de céramique immaculés de l’atelier Superbe, créations en bois flotté du jeune couple marseillais Mojo Tonnelle… La part belle est donnée à l’artisanat régional. 

L’Effet Mer se découvre ensuite dans l’assiette car le chef Dominique Frérard travaille aussi les produits bruts d’ici. On valide gaiement les travers de bonite juste saisis et l’excellent filet de taureau bio tout droit venu de la Camargue. Enfin, on fond pour ce mille-feuille craquant à la vanille et au caramel tendre.  Les cocktails, à base de spiritueux de la Maison Ferroni, nous laisse pantois : Le Ferroni Mule et la Mauresque botanique convertiraient sans doute un Parisien pur jus aux plaisirs sudistes ! Les bières sont estampillées ZOUMAÏ et les Mocktails infusés aux herbes du Père Blaize, ont été spécialement pensés pour le concept éphémère. Enfin, le 30 juin, on s’y retrouve pour le vernissage de l’expo photo et pour un marché des créateurs à la pointe !

« Effet Mer » au Sofitel Marseille Vieux-Port

36 Boulevard Charles Livon, Marseille 7e
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Instagram @sofitelmarseille