Marseille
29 Jun, Wednesday
19° C
TOP

Concours Design et Bijoux, dessine-moi un bijou !

A vos crayons ! C’est parti pour 2e édition du Concours Design et Bijoux. Un concours  public, ouvert à tous, gratuit et sans limite d’âge initié par les jeunes fondateurs de la Maison Corpace, Marion et Sébastien Corpace et parrainé par l’acteur Christophe Lambert.

Cette année, le thème choisi est « un bijou pour homme » et tout reste à inventer. Soyez créatifs et innovants, le thème est engageant et le règlement simple : sur papier au format A3 ou A4, les dossiers de candidature doivent comporter la représentation du bijou (croquis, dessins, simulations 3D), vue de face et vue de coupe, un texte décrivant l’idée générale de la conception du bijou et la description détaillée des pierres utilisées (nom des pierres, taille, carat…). Vous avez jusqu’au 25 juin minuit pour adresser vos projets par mail ou voie postale.

Sur 100 dossiers sélectionnés par le jury, Sébastien Corpace donnera vie aux projets de 3 lauréats. Les noms des lauréats et leur bijou seront dévoilés lors d’une soirée de Gala qui se tiendra à l’hôtel Le Pigonnet ***** et un prix leur sera remis en mains propres par le célèbre parrain de l’édition Christophe Lambert. Les bijoux seront ensuite commercialisés dans les boutiques Corpace (avec pourcentage reversé aux auteurs des bijoux).

A 34 ans, le jeune joaillier Sébastien Corpace dont le palmarès impressionne* désire transmettre sa passion, faire découvrir son métier assez méconnu et pourquoi pas susciter des vocations… Déjà Président du jury PACA Joaillerie Olympiades des métiers et Expert Régional Olympiades des métiers, Sébastien a eu l’envie avec sa femme Marion (co-gérante et conceptrice sur logiciel 3D) de créer ce concours qui valorise à la fois un métier, un savoir-faire, un territoire et propulsera aussi trois talents.

Séduit par les créations du joaillier, Christophe Lambert entame avec lui le développement d’une ligne de bijoux pour homme à découvrir en septembre.

Renseignement et règlement Concours :
www.corpacejoaillerie.com/crea-sur-mesure/concours-2016/

Boutiques Maison Corpace – Joaillerie Diamantaire Créateur
 :
A Marseille_04 91 95 19 30 _A l’angle du boulevard Bara et de l’avenue Albert Einstein, Marseille 13ème
A Aix-en-Provence _04 42 24 43 24 _31 rue Espariat
www.corpacejoaillerie.com

*2 fois meilleur ouvrier PACA, 2 fois parmi les 8 meilleurs ouvriers de France. Artisan des métiers d’Art, Diamantaire HRD – Membre de la bourse d’Anvers,

Photos _Philippe Doignon.