Marseille
20 Jun, Thursday
22° C
TOP

Château La Coste, fin de saison artistique au cœur du domaine viticole

L’été tire doucement sa révérence au Château La Coste, où l’art ne connaît pas de saisons… 

Le Château La Coste nous présente la première exposition entièrement dédiée à des paysages de l’artiste américaine Jennifer Guidi. Ses toiles colorées sont magnifiquement mises en scène dans un écrin lumineux surplombant les vignes.

On retrouve également pour la deuxième fois le travail de l’artiste irlandais Guggi, avec « Memory to form », qui comprend des sculptures prenant la forme de vasques en bronze, et des peintures, dont les couleurs vives contrastent avec les tons neutres. Pièce phare de l’exposition : Antigua (2023) composée de douze panneaux turquoise et inspirée par un voyage de l’artiste à Antigua-et-Barbuda… 

© Pierre Paulin, Photos : Stéphane Aboudram

La visite au Château, qui multiplie les lieux d’exposition, peut aussi être l’occasion de découvrir « Pierre Paulin Program : des idées courbes, des formes libres », un dialogue inédit entre l’œuvre visionnaire du designer Pierre Paulin et l’architecture d’Oscar Niemeyer.

Ou encore « Voyages avec Warhol », une quarantaine de clichés du roi du pop art, visibles jusqu’au 10 septembre.

Et du 5 au 17 septembre, l’art se situe aussi dans l’assiette de Javier Rodriguez. Le Tadao Ando ouvre ses portes le soir au jeune chef à la réputation internationale grâce à son restaurant El Papagayo en Argentine, qui crée ici un menu ponctué de touches de couleur, de spontanéité… et évidemment, centré sur le goût.

2750 route de la Cride, Le-Puy-Sainte-Réparade
www.chateau-la-coste.com

Photo en Une : Pierre Paulin, © Photo : Stéphane Aboudram