Marseille
09 Aug, Tuesday
23° C
TOP

Chandeleur 2021

 

  1. Baghrir 

Originaires du Maroc, les baghrirs, que l’on appelle aussi les « crêpes mille trous » s’apprécient avec du beurre fondu ou du miel. Généralement préparées avec de la semoule de blé fine, elles ont une texture légère et aérienne 100 % irrésistible. 

Voici la recette, https://www.hervecuisine.com/recette/recette-des-crepes-aux-mille-trous-baghrir/#

  1. Hirams plattär 

Originaires de Suède, les hirams plattär, sont des crêpes soufflées à mi-chemin entre la chouquette et le pancake. On les déguste de préférence avec de la confiture de hjortron (les baies polaires jaunes). 

Voici la recette, https://www.cookingout.fr/hirams-plattar-crepes-soufflees-a-la-suedoise/

  1. Crumpets 

Originaire du Royaume-Uni, les crumpets sont des crêpes épaisses caractérisées par une face lisse et une autre parsemée de trous. Le « pancake anglais », se savoure aussi bien en version sucrée que salée. 

Voici l a recette, https://www.amandinecooking.com/2017/03/crumpets.html

  1. Mahjouba 

Originaire d’Algérie, la mahjouba est une crêpe épaisse à base de semoule, fourrée avec de la viande et des tomates, que l’on sert chaude. C’est le best-seller de la street food algérienne.  

Voilà la recette, https://www.lesjoyauxdesherazade.com/mhadjeb-recette-de-mhajeb/

  1. Dosa 

Originaire du Sud de l’Inde, la dosa est une crêpe à base de riz et de soja noir pelé qui convient parfaitement au régime vegan. Généralement, elles sont servies avec un curry de légumes et de lentilles ou alors avec une garniture de pommes de terre pimentées et un chutney de coco épicé. 

Voici la recette, http://www.pankaj-blog.com/2016/03/recette-dosas-indiens-video.html

Post a Comment