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C’est Marseille Bébé, court-métrage solaire et méta sur la Canebière

Présenté récemment en avant-première à Marseille, puis à Paris, C’est Marseille Bébé, premier court-métrage d’Audrey Gini-Ravel (qui est également directrice de casting de métier), s’impose comme une déclaration d’amour à la ville et à ceux qui la font vibrer. Tourné en plein cœur de la cité phocéenne, entre la Canebière et le Vieux-Port, le film nous plonge dans un casting sauvage où fiction et réalité se confondent.

Durant douze minutes, l’action suit Audrey, personnage inspiré de la réalisatrice et incarné par Louisiane Ader. Caméra à la main, celle-ci accompagne la cinéaste Marcia Romano, qui joue son propre rôle, dans une démarche de casting sauvage, les deux femmes recherchant dans les rues animées de Marseille de jeunes talents non professionnels, allant à la rencontre d’inconnus enthousiastes, rêveurs ou simplement curieux

Autour de ces instants improvisés gravitent aussi plusieurs comédiens professionnels : Idir Azougli, Marina Dol, Sophie Garagnon et Vincent Pasdermadjian, qui enrichissent le récit de leur présence naturelle et complice.

Très vite séparée de Marcia, Audrey poursuit seule sa quête. Elle croise des visages familiers, d’autres qui refusent d’être filmés, et quelques quidams plus insistants. Le film navigue entre humour, tendresse et observation sociale, dressant un portrait à la fois réaliste et poétique de Marseille.

La bande originale, signée par Jul, Elams et Soprano, parachève cette plongée dans la culture locale. Leurs morceaux, choisis pour accompagner les errances d’Audrey, donnent au film son rythme et son énergie urbaine.

Avec une mise en scène libre et mobile, Audrey Gini-Ravel capte la vitalité du centre-ville et la poésie du quotidien. C’est Marseille Bébé s’impose comme un premier film sincère, vivant et résolument marseillais.

Le film, produit par Les enfants terribles et JMC Films services, entame désormais une tournée en festivals avant une diffusion prévue en 2025. PHA