Marseille
17 May, Friday
19° C
TOP

Atelier Cancan, peinture sur céramiques

Alerte spot girly ! Candice Bertrand nous reçoit dans un appartement lumineux de l’Opéra pour nous apprendre la peinture sur céramique.

La jeune femme de 25 ans nous présente une trentaine de pièces déjà cuites, allant de 15 à 50€. L’idée est de choisir un ou plusieurs éléments (tasses, bols, assiettes, coquetiers) et de le décorer à sa guise, à l’aide de la vingtaine de pots de peintures proposés.

Parmi les ustensiles mis à votre disposition, au-delà des simples pinceaux, vous trouverez sur les tables cure-dents et brosse à dents pour vous aider à dessiner les formes souhaitées. Très utile notamment pour les motifs floraux ou pour laisser libre cours à son imagination !

Candice cuit ensuite votre création à 1000 degrés avant de l’émailler, afin de pouvoir l’utiliser à volonté.

Le week-end, l’Atelier Cancan est ouvert jusqu’à minuit pour des sessions de peinture sur céramique nocturnes. L’ancienne employée du Delta Festival aimerait également organiser des sessions à thème, en lien avec des artistes musicaux ou des époques, pour influencer les peintres en herbe le jour de leur venue. L’appartement reçoit 20 personnes maximum. Comptez en moyenne 2h pour une session. CG

L’Atelier de Cancan
22 rue Beauvau, Marseille 2e
06 74 23 77 20 – Instagram : @latelierdecancan