Art contemporain, design, édition… Art-O-Rama revient !
C’est LE rendez-vous annuel de la rentrée : pour sa 18e édition, la foire d’art contemporain Art-O-Rama investit la Friche de la Belle de Mai à Marseille, du 30 août au 1 septembre. De l’art au programme, évidemment, mais aussi du design, de l’édition, ainsi que des conférences et des performances.
Loin d’une énième et absconse réunion d’initiés, Art-O-Rama réussit le pari d’accueillir autant les fins connaisseurs que les curieux et néo-collectionneurs : les noms connus de l’art et du design y côtoient les émergents, et les galeries installées se mêlent aux toutes jeunes enseignes. La sélection, riche de 60 exposants marseillais et internationaux, invite à la découverte d’une scène contemporaine éclectique et versatile, sans cacophonie.
En parallèle des festivités, Marseille s’active. La Friche inaugure ainsi l’exposition des jeunes diplômés des Beaux-Arts de Marseille, Campus Panic, ce week-end, et les artistes résidents d’Artagon, dans le 10e arrondissement, ouvrent les portes de leurs ateliers aux amateurs et aux professionnels, ces samedi et dimanche. On n’oubliera pas non plus la Gallery Night, organisée avec le PAC, pour profiter en nocturne des lieux de l’art phocéens, de Belsunce aux quartiers des Antiquaires.
Photo de Gauche : © Taché Art Gallery, Photo du Milieu : © Union Pacific, Photo de Droite : © Spiaggia Libera
Art-O-Rama
La Friche de la Belle de Mai, 41 rue Jobin, Marseille 1er
Vernissage le 30 août sur invitation, ouvert au public de 14 à 19h les 31 août et 1er septembre 2024.
Programme et informations pratiques sur : art-o-rama.fr
Photo en Une : © Margot Montigny